Quel mystere pour quel jour?

Quel mystère pour quel jour?

La prière et la méditation de l’ensemble de ces mystères du Rosaire sont répartis sur les jours de la semaine : le lundi et le samedi, les mystères joyeux ; le mardi et le vendredi, les mystères douloureux ; le mercredi et le dimanche, les mystères glorieux ; et le jeudi, les mystères lumineux.

Comment prier les mystères joyeux?

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, faisant tressaillir de joie Jean-Baptiste, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne un chien?

Quel jour mystère glorieux?

Depuis l’institution des mystères lumineux par Jean-Paul II, on récite et médite habituellement les mystères glorieux le mercredi et le dimanche.

Comment faire le chapelet du jour?

Concrètement : sur la croix, faites le signe de croix et dites-le “Je crois en Dieu”, récitez un “Notre Père”, 3 “Je vous salue Marie” (pour les 3 vertus théologales) et 1 “Gloire au Père”, méditez 5 mystères sur les 5 dizaines : 1 “Notre Père”, 10 “Je vous salue Marie”, 1 “Gloire au Père” et la “prière de Fatima”.

Quel mystère le mercredi?

Les mystères glorieux constituent la dernière des quatre séries de cinq mystères médités dans la prière catholique du Rosaire. Depuis l’institution des mystères lumineux par Jean-Paul II, on récite et médite habituellement les mystères glorieux le mercredi et le dimanche.

Comment prier le mystère douloureux?

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, accablé de douleur et d’angoisse, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle decisif du Senat des Etats-Unis?

Quels sont les cinq mystères joyeux?

Les 5 mystères joyeux du rosaire sont :

  • L’annonciation.
  • La visitation.
  • La nativité
  • La présentation de Jésus au Temple.
  • Le recouvrement de Jésus au Temple.

Quel est le mystère de la première dizaine?

Avant de commencer la dizaine, prions le Seigneur de nous accorder la grâce de ce mystère : « Je t’offre cette première dizaine, Seigneur Jésus, en l’honneur du mystère de l’annonciation, et je te demande, par ce mystère et par l’intercession de ta sainte mère, une profonde humilité de cœur. » Le fruit de ce mystère est l’humilité.

Quels sont les mystères de la prière du Rosaire?

Premiers mystères médités dans la prière du rosaire, ils correspondent à un chapelet entier ( le chapelet du lundi et le chapelet du samedi ). Annonciation, visitation, naissance du Christ, présentation et recouvrement de Jésus au temple, ils retracent l’enfance de Jésus.

Quels sont les fruits de ce mystère?

Les fruits de ce mystère sont la pureté et l’esprit d’obéissance. Joseph, Marie et Jésus remplissent les obligations de purification, comme n’importe quelle autre famille juive de l’époque. Une fois encore, c’est un esprit d’humilité qui les anime.

LIRE AUSSI :   Pourquoi proces Tapie?