Quel muscle travail quand on fait des tractions?

Quel muscle travail quand on fait des tractions?

La traction en supination fait travailler plusieurs muscles, à savoir les muscles dorsaux, les pectoraux, les trapèzes et les rhomboïdes.

Pourquoi faire des Muscle Up?

Le muscle-up est excellent pour sculpter le dos par le travail des tractions. Des bras musclés aident à contrôler le mouvement et la vitesse d’exécution (lente sur le dips, rapide sur le balancier pendant la phase de transition entre la traction et le dips) les muscles de la poitrine : pectoraux.

Combien de tractions pour une traction réussie?

Une fois la première réussie, il est plutôt aisé d’atteindre 3-5 tractions, ce qui est une bonne moyenne. Pour un niveau de fitness normal, cela suffit amplement. Comme les tractions sont généralement plus faciles pour les hommes, 10-15 tractions bien exécutées sont une bonne ligne directrice.

Comment parvenir à faire des tractions?

Nous te présentons 6 exercices efficaces, et te donnons les clés de chaque pour enfin parvenir à faire des tractions. Les tractions sont l’exploit final de tout exercice au poids du corps pour le buste. Bon, faire le poirier sur la barre ou autres mouvements classes aussi, bien sûr. Mais, une bonne traction est la base si tu veux t’améliorer.

LIRE AUSSI :   Pourquoi prendre un architecte pour renovation?

Quel est le muscle principal de la traction?

Le grand dorsal, muscle particulièrement fort, est l’acteur principal de la traction (voir le paragraphe suivant). Mais pour réaliser correctement l’exercice – en levant le menton au-dessus de la barre – il faut également de nombreux autres muscles qui ont tendance à être moins développés.

Pourquoi les tractions sont indispensables?

C’est pourquoi les tractions sont une partie indispensable de l’entraînement pour tous ceux qui souhaitent un dos large. Néanmoins, les tractions sont difficiles : il faut donc disposer d’une certaine force pour les effectuer correctement.