Quel Murier-platane choisir?

Quel Mûrier-platane choisir?

Bien choisir sa variété de mûrier platane Dans un jardin ou une allée, il est conseillé d’opter pour la variété stérile, appelée morus bombycis fruitless, qui ne produit pas de fruits. Elle permet de bien profiter de son ombre sans avoir à se débarrasser des fruits tombés de ses branches.

Est-ce que le Mûrier-platane pousse vite?

Sa croissance est très lente : il peut mettre 20 à 25 ans pour atteindre 5 m de haut. Des petites fleurs vert pâle formant des sortes de chatons apparaissent en mai-juin. Elles donneront des petits fruits rouges, au début de l’été, qui tomberont avant leur maturité.

Comment reconnaître un Mûrier-platane stérile?

De plus, le mûrier platane stérile ou Morus kagayamae ‘Fruitless’ est doté de larges feuilles qui ressemblent à celles du platane. Les fleurs tombent avant qu’elles ne transforment en fruits. Cet arbre est donc stérile.

LIRE AUSSI :   Quand donner de la Bledine a bebe?

Quelle variété de mûrier choisir?

Quelles espèces et variétés de mûrier choisir?

  • ‘Loch Ness’ : ma chouchoute ! Feuillage persistant.
  • ‘Jumbo’ : pas mal non plus…
  • ‘Triple Crown’ : des fruits énormes à récolter entre août et septembre.
  • ‘Dirksen’ : une variété qui résiste très bien au froid, jusqu’à – 23 °C !

Quelle variété de mûrier?

Variétés

  • ‘Darrow’ : très rustique, épineuse.
  • ‘Géante des Jardins’ : feuillage très découpé et décoratif, sans épines, gros fruits noirs très sucrés ;
  • ‘Jumbo’ : très gros fruits, variété très productive, sans épines ;
  • ‘Thornless evergreen’ : feuillage semi-persistant décoratif, sans épines, fruits moyens très parfumés ;

Quelle est la préférence pour le mûrier?

Si le sol est lourd, ajoutez un peu de sable et de graviers au fond du trou de plantation. Tous les sols conviennent, mais le mûrier a une préférence pour les sols légers, sablonneux, bien drainés. Soleil, à l’abri des vents froids en hiver.

Comment traiter les mûriers?

Les mûriers peuvent être sujets aux attaques de cochenilles et vers du framboisiers. Au printemps, traitez avec un insecticide contre le phytopte de la ronce et contre le ver du framboisier. Les mûres arrivent à maturité en septembre.

LIRE AUSSI :   Qui est soumis a la CFE?

Quelle est la culture du mûrier?

Culture du mûrier 1 Sol. Tous les sols conviennent, mais le mûrier a une préférence pour les sols légers, sablonneux, bien drainés. 2 Exposition. Soleil, à l’abri des vents froids en hiver. 3 Floraison et fructification. Le mûrier fleurit en avril ou mai. Ses fleurs (mâles ou femelles) sont petites, vert clair,… More

Quelle est la température optimale pour le mûrier?

Il est moyennement rustique (-10 à -15°C) et apprécie la chaleur : le mûrier est donc mieux adapté aux climats doux du Sud de la France et de la côte Atlantique. Il peut vivre durant 100 à 150 ans. La plantation du mûrier est réalisée à l’automne.