Table des matières
Quel ministre gère la Caf?
Daniel Lenoir (2013 à 2017 – IGAS) Vincent Mazauric (depuis novembre 2017 – Administrateur général)
Qui nomme le directeur de la Caf?
Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, annonce la nomination de Vincent Mazauric en tant que directeur général de la Caisse nationale des allocations familiales.
Qui Sommes-nous Caf?
La Caisse d’Allocations familiales est un organisme de droit privé chargé de la gestion d’un service public. Elle appartient à la branche Famille de la Sécurité Sociale, au même titre que les 100 autres Caf de France, ainsi que la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF).
Quelles sont les valeurs de la Caf?
Nos valeurs Elles sont celles de la Sécurité sociale et plus largement du service public : solidarité, neutralité et équité.
Quelles sont les branches de la Caf?
En 2020, ce sont : Les Caf et la Cnaf constituent la « branche Famille », car elles sont l’une des quatre composantes du régime général de la Sécurité sociale. Les autres branches sont : la Maladie, la Vieillesse et le Recouvrement.
Pourquoi vouloir travailler à la Caf?
intégrer un réseau faisant preuve de créativité et d’adaptation. découvrir une multitude de métiers valorisants au sein de la sécurité sociale. développer ses compétences et avoir des possibilités d’évolution professionnelle.
Quels sont les services proposés par la Caf?
🤔 Quelles sont les différentes aides de la CAF? Il y a un grand nombre d’aides que proposent la CAF : Allocations familiales,, La prime d’activité, La prime de noël, Prime à la naissance, Le congé parental, Aide à la garde d’enfants, Allocation Soutien Familial, Allocation Vacances Familiales.
Quels sont les actions de la Caf?
La Caf œuvre pour améliorer les conditions de logement et le cadre de vie des familles. Elle verse directement aux familles des aides au logement et accorde des prêts à celles dont les revenus sont modestes, pour les aider à s’installer, s’équiper et améliorer leur habitat.
Comment fonctionne la branche d’allocation familiale?
Les allocations familiales sont versées sans condition d’activité à partir du 2e enfant à charge résidant en France. Leur montant est modulé en fonction des ressources du ménage ou de la personne ayant la charge des enfants, et du nombre d’enfants. Ce sont les revenus nets de l’année N-2 qui sont pris en compte.