Table des matières
Quel ministère est situé à Bercy?
Mission générale. Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance est plus connu sous le nom de Bercy ou encore de ministère du Budget dans le langage courant, en raison de l’implantation de son administration centrale en plein quartier de Bercy, dans le 12ème arrondissement de Paris.
Quel est le nom du ministre de la Justice en France?
Nicole Belloubet, ministre de la Justice.
Comment joindre un conseiller des impôts par téléphone?
Par téléphone, vous pouvez joindre le centre de contact « Impôts service » en composant le 0809 401 401. Ce numéro gratuit (service gratuit + prix d’appel) vous permettra de vous entretenir avec un agent des impôts du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 19h, hors jours fériés (en savoir plus).
Est-ce que la ministre des Affaires municipales et de l’habitation concernée?
À noter que la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation est responsable de l’application de l’article 21.1 de la LEHT (LEHT, art. 51.1). Ainsi, pour toute question à cet égard, il est recommandé de contacter la direction régionale du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) concernée.
Quand a été créé le ministère des Affaires étrangères?
Le ministère des Affaires étrangères a aussi connu des changements de nom : il s’est appelé ministère des Relations extérieures de 1794 à 1814 ainsi que de 1981 à 1986 sous les ministériats de Claude Cheysson et de Roland Dumas . Sous la Ve République, le ministère des Affaires étrangères est chargé des relations avec les États étrangers.
Quel est le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères?
Pour les articles homonymes, voir Ministère des Affaires étrangères et Quai d’Orsay (homonymie) . Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères est l’administration française chargée de mettre en œuvre la politique extérieure de la France et d’assurer les relations avec les États étrangers.
Qui est le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères?
Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères assiste le ministre dans l’orientation générale et la conduite des affaires. Il peut le représenter dans les réunions ou organismes interministériels et préside le conseil de direction.