Table des matières
Quel métier faire avec une licence de biologie?
Par exemple, après l’obtention d’un master et d’un doctorat, les étudiants peuvent opter pour des carrières comme : chercheur, biologiste ou hydrobiologiste, bio-informaticien, ingénieur en biomédical, attaché de recherche clinique, spécialiste en biologie marine.
Quelle option choisir pour la seconde?
Des enseignements optionnels peuvent être choisis en Seconde
- 1 matière d’enseignement général maximum au choix : 3e langue (3h) Latin (3h) Grec (3h) Langue des signes (3h)
- 1 matière d’enseignement technique maximum au choix : Management et gestion (1h30) Santé et social (1h30) Sciences de l’ingénieur (1h30)
Quelle option choisir en 1ere?
7 spécialités sont implantées dans la très grande majorité des établissements : mathématiques, physique-chimie, SVT , sciences économiques et sociales, histoire-géographie – géopolitique et sciences politiques, humanités-littérature-philosophie, langues-littérature-cultures étrangères.
Quel métier faire avec un master de biologie?
Le Master Biologie est un diplôme national (ou d’Etat) qui se prépare en 2 ans après un diplôme de niveau Bac +3….En général voici les métiers possible :
- Responsable laboratoire.
- Biologiste en environnement.
- Consultant en conduite de changement.
- Consultant en validation.
- Ingénieur.
- Océanologue.
Quel est l’enseignement de biologie-écologie?
L’enseignement de spécialité de biologie-écologie, proposé dans les lycées agricoles, a pour objectifs d’acquérir et de consolider des connaissances sur l’organisation et le fonctionnement des systèmes vivants, et d’aborder des problématiques écologiques et biologiques avec des arguments scientifiques.
Quels sont les paramètres microbiologiques recherchés?
Plusieurs paramètres microbiologiques sont recherchés, de même que chimiques comme par exemple le taux de nitrates, de pesticides (plus de 400 molécules recherchées), le pH de l’eau c’est-à-dire son côté agressif, le TH (dureté), la turbidité (trouble de l’eau).
Quels sont les lycées agricoles?
Les lycées agricoles relèvent à la fois du Ministère de l’Éducation Nationale pour l’enseignement général, et du Ministère de l’Agriculture pour tous les enseignements agricoles. Les établissements scolaires agricoles sont logiquement beaucoup moins courants que les lycées généraux et technologiques.