Quel metier faire a la NASA?

Quel métier faire à la NASA?

Métiers liés

  • Chercheur / Chercheuse.
  • Géotechnicien / Géotechnicienne.
  • Ingénieur / Ingénieure météorologue.
  • Océanographe.
  • Volcanologue.
  • Physicien / Physicienne.
  • Statisticien / Statisticienne.

Quelles sont les Etudes à faire pour travailler à la NASA?

Pour rejoindre la NASA, il vous faudra au minimum une licence en ingénierie, en biologie, en sciences physiques ou en mathématiques. De même, une expérience professionnelle d’un minimum de trois ans est requise. Les futurs pilotes devront, eux, avoir comptabilisé plus de 1 000 heures de vol.

Où se situe le site de la NASA?

Washington
Le siège de la NASA (la National Aeronautics and Space Administration) abrite la direction de l’agence spatiale civile américaine et est situé dans la capitale du pays, à Washington.

LIRE AUSSI :   Comment evaluer la performance du systeme de sante?

Comment soutenir le travail de la NASA?

Le travail consiste à soutenir le travail des catégories détaillées ci-dessus. Cela demande d’avoir une forte connaissance des techniques et de l’équipement utilisés par la NASA, au travers de tes expériences professionnelles.

Quels sont les postes de la NASA?

Il y a un large éventail de postes de différentes natures : ingéniérie, recherche scientifique, robotique, finance, education, affaires publiques, sciences de la Terre… La plus grande partie des employés de la NASA ont un parcours d’ingénieur, ou ont un parcours scientifique.

Quelle est la création de la NASA?

La création de la NASA La NASA a été créée en 1958 pour superviser toutes les activités spatiales américaines, dans un contexte de rivalité avec l’URSS. Neuf mois auparavant, le 4 octobre 1957, les Soviétiques étaient devenus les pionniers de la conquête spatiale en lançant le satellite Spoutnik 1.

Quel est le meilleur moyen de travailler à la NASA?

Alors le meilleur moyen de travailler à la NASA est d’avoir de grandes connaissances dans un domaine spécifique : mathématiques, sciences, ingéniérie, comptabilité, le droit… Une licence ou un niveau supérieur est généralement requis, avec des spécialisation ci-dessus.

LIRE AUSSI :   Quand changer un toit de chaume?