Table des matières
Quel métier de la santé est fait pour moi?
Médecins, pharmaciens, infirmiers, aides-soignants, orthoptistes, sages-femmes et infirmières puéricultrices, masseurs-kinésithérapeutes.
Pourquoi travailler dans le secteur de la santé?
De façon générale, une carrière en science de santé permet de profiter de la flexibilité des horaires et de la proximité du lieu de travail. Dans le secteur de la santé, la flexibilité des horaires est une réalité, pendant que dans d’autres corps de métier, elle n’existe tout simplement pas, ou apparait comme un idéal.
Quel diplôme pour travailler à l’hôpital?
Aide-soignant Environ deux tiers des aides-soignants travaillent dans les établissements de soins médicaux. Ces professionnels sont chargés de l’accueil, de l’hygiène et du confort des patients, sous l’autorité des infirmiers. Leur formation dure 10 mois et mène à l’obtention du DEAS (diplôme d’État d’aide-soignant).
Quels sont les emplois en santé et services sociaux?
Emplois en santé et services sociaux. Le nombre grandissant de personnes ayant atteint l’âge de la retraite fait en sorte que de nombreux emplois seront offerts dans le secteur des soins, tels qu’infirmières, préposés aux bénéficiaires, pharmaciens et travailleurs socials pour n’en nommer que quelques-uns.
Comment s’engager dans le secteur de la santé?
S’engager aujourd’hui dans le secteur de la santé, c’est avoir la perspective d’un emploi durable, avec des valeurs fondées sur l’humain, au service de la communauté. Tous les domaines de la santé sont concernés : le soin, le médico-technique, le technique, le social, l’administratif, le management, l’ingénierie, la recherche…
Quels sont les métiers de la santé?
Tous les domaines de la santé sont concernés : le soin, le médico-technique, le technique, le social, l’administratif, le management, l’ingénierie, la recherche… De nouveaux métiers apparaissent et continuent de se développer, confirmant ainsi que le secteur de la santé est dynamique, moderne et capable de s’adapter aux évolutions de la société.
Combien de postes seront offerts dans le secteur des soins?
Le nombre grandissant de personnes ayant atteint l’âge de la retraite fait en sorte que de nombreux emplois seront offerts dans le secteur des soins, notamment des postes d’infirmières, de préposés aux bénéficiaires et de pharmaciens, pour n’en nommer que quelques-uns.