Quel medicament pour une epididymite?

Quel médicament pour une épididymite?

Le traitement de l’épididymite respose généralement sur une antibiothérapie. Le choix des antibiotiques dépend des germes responsables de l’infection. Avant l’identification précise de ces agents infectieux, une antibiothérapie à large spectre est souvent mise en place.

Comment savoir si j’ai une épididymite?

Les symptômes de l’épididymite et de l’orchiépididymite sont :

  1. Gonflement et sensibilité au toucher près de l’un des testicules.
  2. Douleur, qui peut être constante et sévère.
  3. Parfois, nausées et vomissements.
  4. Parfois, fièvre.

Quel est le traitement de l’epididymite?

Symptômes de l’epididymite 8. Quel est le traitement? Il repose avant tout sur l’antibiothérapie étant donné la grande fréquence des causes infectieuses. Elle est probabiliste en attendant les résultats des analyses. Les prélèvements doivent être faits avant de commencer le traitement pour ne pas masquer le germe responsable.

Pourquoi les épididymites sont causées par des infections rétrogrades?

« La grande majorité des épididymites sont causées par des infections rétrogrades, c’est-à-dire que les microorganismes remontent de proche en proche via les canaux déférents jusqu’à l’épididyme mais sont parfois d’origine hématogène (c’est à dire que l’infection survient suite à une infection sanguine) « , détaille notre interlocuteur.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mes gaufres sont seches?

Quelle est l’inflammation de l’épididyme?

« L’épididymite correspond à une inflammation, en général liée à une infection d’origine bactérienne, de l’épididyme, qui chemine au pôle supérieur, puis à la face postéro-latérale et inférieur du testicule, explique le Dr Maxime Vallée, urologue.

Comment commencer l’antibiothérapie?

Il repose avant tout sur l’antibiothérapie étant donné la grande fréquence des causes infectieuses. Elle est probabiliste en attendant les résultats des analyses. Les prélèvements doivent être faits avant de commencer le traitement pour ne pas masquer le germe responsable. La durée du traitement est de 3 à 6 semaines.