Quel medicament peut provoquer le hoquet?

Quel médicament peut provoquer le hoquet?

Les familles de médicaments le plus souvent mises en cause sont : les anti-inflammatoires de la famille des corticoïdes, les antibiotiques, les antalgiques de la famille des opiacés, les agonistes dopaminergiques, les anticancéreux et les benzodiazépines.

Comment traiter le hoquet persistant?

Remèdes classiques

  1. Allongez-vous sur le dos et pliez les genoux de façon à les maintenir plaqués contre votre torse.
  2. Prenez un morceau de sucre imbibé de vinaigre.
  3. Laissez fondre trois morceaux de sucre dans la bouche.
  4. Pincez-vous fortement l’auriculaire pendant une douzaine de secondes.

Quelle est la cause du hoquet?

Le hoquet, ou myoclonie phrénoglottique, correspond à une succession de contractions involontaires et répétées du diaphragme. On fait le point sur les causes du hoquet et les traitements pour le faire passer.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les pneus 4 saisons sont autorises en Allemagne?

Quelle est l’indication pour le traitement du hoquet?

La chlorpromazine est le seul médicament ayant l’indication traitement du hoquet aux Etats-Unis. Thérapies complémentaires en cas de hoquet Certaines approches complémentaires peuvent s’associer au traitement à condition de connaitre la cause du hoquet chronique. L’ ostéopathie et l’ acupuncture sont des techniques efficaces contre le hoquet.

Quelle est la fonction d’un hoquet?

C’est la stimulation des nerfs qui se rendent à ce centre qui provoque le hoquet. Et contrairement aux réflexes de la toux, de l’éternuement et du vomissement, le hoquet ne semble pas avoir une fonction protectrice ou utile.

Comment se manifeste le hoquet aigu?

Il est cependant gênant pour la personne qui en souffre. Il dure en général quelques secondes et se manifeste par quelques secousses isolées de hoquet. Lorsqu’il se prolonge, le hoquet aigu se traduit par des secousses répétitives parfois bruyantes, de quelques minutes mais il ne persiste jamais plus de 48 heures.

LIRE AUSSI :   Quels sont les composants du plasma sanguin?