Table des matières
Quel médecin pour les partie génitale homme?
L’andrologue est le médecin spécialiste de l’appareil génital de l’homme. L’andrologie est à la fois une médecine de la reproduction, une médecine sexuelle et une médecine de l’homme âgé.
Quelle différence entre urologue et andrologue?
Il ne faut pas confondre urologue et andrologue. L’andrologue est un médecin spécialisé sur l’appareil génital masculin. Son champ d’intervention est donc plus ciblé sur les troubles de la reproduction masculine, les troubles de l’érection, de l’éjaculation, de la fertilité…
Comment faire un examen cardiovasculaire?
Celui-ci procède à un examen clinique : une palpation afin de déceler d’éventuelles grosseurs suspectes, écoute du rythme cardiaque à l’aide d’un stéthoscope et la mesure de la tension artérielle. Ensuite, il procède à un électrocardiogramme pour mesurer l’activité électrique du cœur.
Quand commencer à faire des auto-examens génitaux?
Les examens génitaux permettent le plus souvent de dépister les affections suivantes : Quand devriez-vous commencer à faire des auto-examens et des examens cliniques? Si vous souffrez d’une affection génitale ou rectale à un jeune âge, votre médecin peut vous demander de commencer à faire des auto-examens génitaux.
Quels sont les examens qui vont vérifier la prise de testostérone?
Les seuls examens réellement important sont ceux qui vont vérifier que vous n’avez aucune contre-indication à la prise de testostérone. C’est-à-dire que vous n’avez pas de problèmes de foie, de diabète, de cholestérol, de cœur et de reins qui se retrouveraient aggravés avec la prise de testostérone.
Est-ce que votre médecin est formé pour reconnaître les affections génitales?
Oui, votre médecin est formé pour reconnaître les nombreux signes et symptômes des affections génitales, urinaires et rectales. Votre médecin a également reçu une formation importante sur le diagnostic et le traitement de ce genre d’affections.
Pourquoi recommander un examen de la prostate?
Sinon, votre médecin ne recommandera probablement pas cet examen à moins qu’il n’observe des symptômes inhabituels qui pourraient être liés à votre prostate. Un examen de la prostate est en fait composé de deux tests différents : l’examen rectal numérique et l’examen de l’antigène prostatique spécifique (PSA). Voici comment ils sont faits.
https://www.youtube.com/watch?v=1yAMC1SpuBU