Table des matières
Quel médecin pour le larynx?
Lorsque l’enrouement dure pendant plus d’une semaine, une consultation chez un médecin oto-rhino-laryngologiste (ORL) est nécessaire. Ce médecin examine en détail les cordes vocales et le larynx. Ensuite, il prescrit un traitement adapté (anti-inflammatoires, rééducation orthophonique, chirurgie, etc.)
Comment examiner le larynx?
La laryngoscopie permet de voir le larynx. L’examen le plus simple est la laryngoscopie indirecte utilisant un miroir placé au fond de la cavité buccale, éclairée par une source lumineuse placée sur le front du médecin et réfléchissant l’image laryngée.
Comment s’appelle un médecin pour la langue?
L’oto-rhino-laryngologiste (ou oto-rhino-laryngologue) intervient dans le traitement de nombreuses maladies.
Quel examen pour mal de gorge?
Le TROD angine, appelé aussi test rapide angine, est un prélèvement de gorge réalisé par un médecin ou un pharmacien. Il permet de vérifier l’origine virale ou bactérienne de l’angine en quelques minutes.
Quelle est la technique de la laryngoscopie indirecte?
La technique de la laryngoscopie indirecte nécessite certaines compétences et une formation appropriée. L’essence de la méthodologie est la suivante. Le docteur avec sa main droite prend la poignée avec un miroir, comme un stylo d’écriture, de sorte que la surface du miroir est dirigée vers le bas.
Est-ce que la laryngoscopie permet de savoir s’il y a un rétrécissement de la gorge?
La laryngoscopie permet de savoir s’il y a un rétrécissement de la gorge ou les causes des troubles de la voix. Pour une laryngoscopie indirecte, il sera souvent demandé au patient de ne pas manger ni boire avant l’examen afin de prévenir les vomissements. Il est également demandé aux patients portant une prothèse de la retirer avant l’examen.
Comment une laryngoscopie est-elle réalisée?
Pour une laryngoscopie avec chirurgie planifiée dans le larynx sous anesthésie générale, l’examen pré-anesthésique habituel est réalisé (radiographie pulmonaire, ECG, valeurs de coagulation sanguine). Comment une laryngoscopie est-elle réalisée?
Quel est le type d’examen du larynx?
La laryngoscopie est le principal type d’examen du larynx. Inspection du larynx peut être réalisée soit par le miroir laryngé ( laryngoscopie indirect ) avec l’image dont le laryngoscope spéculaire, ou au moyen d’direktoskopov spéciale destinés à laryngoscopie directe.