Table des matières
Quel médecin consulter en cas de vertige?
Vertiges, quel spécialiste consulter? Deux parties composent l’oreille interne, l’une consacrée à l’audition, l’autre à l’équilibre. L’une comme l’autre intéressent le même spécialiste, à savoir l’oto-rhino-laryngologiste (ORL).
Comment lutter contre les vertiges?
On combine phyto et aroma : la valériane, la passiflore et l’aubépine, en tisane régulièrement ou en gélules (cure de trois semaines), sont salvatrices. Bien aussi, les Fleurs de Bach, comme le Rescue conçu pour les chocs émotionnels et qui donne des résultats sur les vertiges. Ou encore l’huile essentielle de lavande.
Comment faire si vous ressentez des vertiges?
La première chose à faire si vous ressentez des vertiges est de consulter un médecin. En effet, ils peuvent être le signe d’une pathologie sous-jacente, qui peut être plus ou moins grave, à traiter médicalement. Vous avez déjà consulté un médecin et vos vertiges ne sont pas signe d’une pathologie?
Que faire si vous ressentez des vertiges paroxystiques?
Par exemple, dans le cas des vertiges paroxystiques positionnels bénins, consister à des manœuvres de repositionnement effectuées par un kinésithérapeute. Dans le cas de la névrite vestibulaire, on pratique de la rééducation. La première chose à faire si vous ressentez des vertiges est de consulter un médecin.
Comment traiter les vertiges cervicaux?
Puis il fera des tests, avec ses mains, afin de savoir plus précisément quelles zones traiter pour vous soulager. Dans le cas de vertiges cervicaux, l’ostéopathie est une thérapie de choix pour soulager vos symptômes puisqu’elle dispose d’un grand panel de techniques pour traiter les cervicales.
Est-ce que les vertiges sont causés par des disques articulaires endommagés?
Ils supposaient que les vertiges cervicaux étaient causés par des récepteurs articulaires endommagés au niveau des cervicales supérieures. Plus tard, il a été prouvé que les vertiges cervicaux étaient causés par des disques intervertébraux endommagés.