Table des matières
Quel médecin aller voir pour les TCA?
Dans un premier temps, il convient de déceler le trouble, puis de le traiter en profondeur. Cette équipe médicale pluridisciplinaire est généralement composée d’un médecin traitant – ou pédiatre ; d’un psychiatre, psychologue ou pédopsychiatre ; et d’un diététicien.
Qui voir pour la boulimie?
Le suivi médical en cas de boulimie et d’hyperphagie boulimique. Le suivi des personnes boulimiques est pluridisciplinaire (psychiatre, pédiatre, médecin traitant, psychologue, diététicien).
Quel poids pour hospitalisation?
CRITÈRES D’HOSPITALISATION – rapidité de la perte de poids : plus de 10 kilos en deux à trois mois, – hypokaliémie sévère : kaliémie < 2,5 mmol/l, – échec de la prise en charge nutritionnelle en ambulatoire : absence de reprise de poids malgré trois mois de prise en charge mixte nutritionnelle et psychologique.
Quelle est la prise en charge ambulatoire de l’anorexie?
Des traitements ambulatoires mais une hospitalisation parfois nécessaire dans le traitement de l’anorexie. Selon les moments et la gravité de l’anorexie, les prises en charge peuvent se dérouler au travers de soins ambulatoires plus ou moins intensifs. Cette prise en charge en ambulatoire est privilégiée.
Quel rôle jouent les proches de l’anorexie?
Les proches jouent un grand rôle dans l’acceptation par le malade de la nécessité d’une prise en charge médicale et peuvent être aidés par le médecin dans cette prise de conscience. Il n’y a pas de traitement médicamenteux spécifique de l’anorexie. adaptée est commencée.
Quelle est la prise en charge de l’anorexie mentale?
La prise en charge précoce de l’anorexie mentale est un facteur déterminant de guérison. Elle permet d’éviter la survenue de complications ou une évolution vers la chronicité. Le traitement porte à la fois sur l’aspect médical et psychologique de la maladie.
Quel est le type d’anorexie chez vous?
D’ailleurs, même pour l’anorexie, il en existe plusieurs types : l’anorexie mentale restrictive (avec de l’hyperactivité et de la restriction alimentaire), de l’anorexie-boulimie (avec des crises d’hyperphagie)… Donc la limite est très fine entre les différents troubles. Savez-vous ce qui a déclenché ces TCA chez vous?