Quel master apres une licence en science politique?

Quel master après une licence en science politique?

Il est possible de poursuivre en master orienté vers les relations internationales, la communication politique et institutionnelle, la coopération internationale et le développement, entre autres.

Pourquoi faire des études de science politique?

Elle permet, à tout citoyen, de chercher à comprendre les ressorts de l’action publique en traitant les notions de gouvernance, de politiques publiques, de diplomatie et de géopolitique.

Comment Appelle-t-on les élèves de Science Po?

Etudiants à Sciences Po : les IEPiens racontent. Quel sens pour ma vie?

Comment optez-vous pour des études politiques?

Vous opterez pour des études soit à l’université, soit au sein d’un IEP. Dans l’enseignement supérieur, deux voies permettent d’étudier les sciences politiques : l’université et les IEP (instituts d’études politiques, dits Sciences po).

LIRE AUSSI :   Comment faire un oreiller avec une couverture?

Comment se préparent les études en sciences politiques?

– D’abord le secteur public : les études en sciences politiques préparent aux concours de la fonction publique d’Etat et territoriale. Puis le secteur privé, avec des fonctions de management, de gestion des ressources humaines ou encore d’audit.

Comment accéder aux métiers de la science politique?

Pour accéder aux métiers de la science politique, la voie royale reste de passer par les Instituts d’Études Politiques (IEP), Sciences Po Paris ou encore l’ Ecole Nationale d’Administration (ENA), pour lesquels vous devez réussir des concours d’entrée très sélectifs. Vous pouvez également vous former aux sciences politiques grâce à des cursus

Quels sont les instituts d’études politiques?

Les IEP (instituts d’études politiques) À côté de Sciences Po Paris, neuf IEP attirent chaque année de nombreux candidats. Sept d’entre eux se sont associés pour leur concours d’entrée en 1re année. Modalités d’accès, contenu des études, insertion…. Le point sur ces cursus prestigieux.

LIRE AUSSI :   Comment se creer une adresse mail professionnelle?