Quel jour demander sa retraite?

Quel jour demander sa retraite?

Si vous n’indiquez pas de point de départ, celui-ci sera fixé, par défaut, le 1er jour du mois qui suit la date de réception de votre demande. Exemple : Si vous déposez votre demande de retraite le 1er décembre, vous pouvez demander votre retraite à partir du 1er décembre.

Comment agit l’OAS?

22 avril 1961 : putsch des généraux à Alger. L’OAS et les civils sont écartés par les généraux. Le Mouvement France Résurrection est à la tête de l’organisation. Il agit en contact permanent avec les officiers des Commandos de l’Air qui s’assurent des points stratégiques à Alger, arrêtant les tenants du Gouvernement.

LIRE AUSSI :   Comment ecrire mon cher ami?

Qui fait partie de l’OAS?

Le 11 février 1961, à Madrid, Jean-Jacques Susini et Pierre Lagaillarde fondent l’OAS (Organisation de l’Armée Secrète), une organisation secrète destinée à maintenir coûte que coûte l’Algérie dans le giron de la République française.

Qui sont les quatre généraux français qui ont organisé le putsch des généraux le 21 avril 1961?

Le putsch des généraux du 21 avril 1961 , également appelé putsch d’Alger, est une tentative de coup d’État, fomentée par une partie des militaires de carrière de l’armée française en Algérie, et conduite par quatre généraux cinq étoiles (Maurice Challe, Edmond Jouhaud, Raoul Salan et André Zeller).

Quelle est la direction de l’OAS?

La direction de l’OAS est partagée entre les militaires, partisans du baroud d’honneur et les civils qui croient à la négociation. Dans les quartiers, les petits chefs font la loi. Les chefs du FLN, eux aussi, se déchirent dans une lutte fratricide pour un pouvoir qui va bientôt leur appartenir.

LIRE AUSSI :   Quel est le siege de la circonscription ontarienne?

Quels sont les officiers de l’OAS?

Dans leur révolte désespérée, concentrée principalement à Alger et Oran, ils trouvèrent le soutien d’un nombre important d’officiers, parmi lesquels le général Salan et le fameux lieutenant Roger Degueldre (fusillé le 6 juillet 1962), organisateur à Alger des “commandos Delta”. Cela introduit à la deuxième composante de l’OAS qui était militaire.

Quelle est la preuve de la violence de l’OAS?

Dans son livre “Un Silence d’État”, s’appuyant sur les archives officielles, l’historien Jean-Jacques Jordi (Editions Soteca, 2011) a apporté la preuve que les violences de l’OAS ont été des ripostes désespérées aux violences visant les Européens, et ne peuvent en aucun cas justifier celles de l’État français ou du FLN.