Table des matières
Quel inconvénient pour le recruteur dans le football?
Il existe tout de même un inconvénient majeur au métier de recruteur dans le football. Comme tu voyages sans arrêt, à la recherche du joueur parfait pour ton club, tu n’es pas souvent présent dans la ville de ton club.
Quel est le réseau des recruteurs?
Tous les clubs professionnels s’appuient sur un réseau de recruteurs. Soit ces recruteurs font partie d’une cellule de recrutement qui leur est propre, soit ils appartiennent à un vaste ensemble de contacts plus ou moins permanents qui les renseigne sur les potentialités de joueurs pouvant les intéresser.
Que devez-vous faire pour votre équipe de recrutement?
Vous devez vous efforcer de faire tout le travail pour l’équipe de recrutement du club. Facilitez la mise en lumière et la recherche de vos informations clés et de vos réalisations. Il faut s’en tenir aux lignes directrices :
Quel est le rôle d’un recruteur?
Un recruteur doit être capable de déceler le potentiel d’un joueur aussi bien sur le plan tactique que sur le plan technique. Composition des équipes, comportement des joueurs, analyses tactiques… C’est le principal vecteur d’information au sein de votre cellule. Le recruteur est généralement la porte d’entrée sportive du club.
Comment recruter un joueur pour un grand club?
Le recruteur professionnel doit par exemple savoir si un joueur peut gérer la pression de jouer pour un grand club devant des milliers de fans. Les joueurs doivent savoir canaliser leurs émotions et rester concentrés sur un match entier de plus de 90 minutes. Les joueurs doivent également montrer leur capacité à se fondre dans un collectif.
Quel est le rôle d’un recruteur?
un recruteur doit, évidemment, avoir une excellente connaissance du football, aussi bien tactique que technique. Un recruteur doit être capable de déceler le potentiel d’un joueur mais aussi de se projeter sur ce joueur.
Qui sont les spectateurs du football?
Quelques recruteurs de football observent où le joueur se positionne, tandis que d’autres recruteurs se concentreront sur les déplacements du joueur sans la balle. Les joueurs ne devraient jamais rester immobiles, ces derniers sont appelés “les spectateurs du jeu”, un terme qui fait reculer les recruteurs de football.