Table des matières
Quel IMC pour un homme de 55 ans?
Calcul de l’IMC chez un homme de 50 ans Selon les statistiques de l’OMS, pour avoir une corpulence normale, l’IMC doit être situé entre 18,5 et 25. En dessous de 18,5, la personne est considérée comme étant trop mince tandis qu’au-delà de 25 on dira qu’elle est en surpoids.
Quel est le poids idéal pour un homme de 50 ans?
Si l’on utilise la formule de Creff pour un homme de 50 ans mesurant 1m72, le poids idéal est de 62,4 kg à 68, 6 kg pour une morphologie mince, de 69,3 kg à 76,2 kg pour une morphologie moyenne et de 76,2 kg à 83,9 kg pour une morphologie large.
Comment calculer son IMC pour un homme?
Un IMC normal est compris entre 18,5 et 25. En dessous de 18,5, l’individu est considéré comme trop maigre. Au-dessus de 25, c’est du surpoids. A partir de 30, on parle d’obésité.
Comment établir le poids idéal?
Au final et suivant votre constitution, vous pouvez établir le poids “idéal” à atteindre ! Pour affiner les résultats ci-dessus, on utilise le calcul de l’Imc ou indice de masse corporelle : Cet indice se calcule en fonction de la taille et de la masse.
Quel est le poids idéal pour une femme âgée de 40?
D’après ces formules, une femme mesurant 1,68 m, âgée de 40, ayant une ossature forte et ayant eu 2 grossesses, le calcul de son poids idéal se fera de cette façon : Calcul en fonction du sexe pour une femme ==> 168 – (168/2) – 25 = 55 kg. A cela il convient d’ajouter : ==> 3,4 kg pour l’ossature forte. ==> 2 kg pour l’age.
Comment atteindre son poids de forme?
Poids de forme Pour atteindre son poids de forme, il faudrait préciser le taux de masse grasse, c’est à dire le pourcentage (en poids) que le gras occupe sur notre corps. Pour un homme en bonne santé de 50 ans et plus, ce taux ne doit pas dépasser 15-20\%. Et pour obtenir des abdos visibles, il est nécessaire de la baisser autour des 10-12\% !
Quel est le poids idéal pour votre santé?
Une manière de vérifier que vous êtes à un poids idéal pour votre santé est le calcul d’IMC. Un IMC élevé peut être l’indicateur d’un surpoids important. En termes d’IMC, il n’y a pas de différence entre homme et femme.