Quel homeopathie pour le rhume?

Quel homéopathie pour le rhume?

L’homéopathie en cas de Rhume / Rhinite : Ecoulement aqueux / Irritant

  • Allium cepa 15 CH (à défaut 9 CH)
  • Kalium iodatum 15 CH (à défaut 9 CH)
  • Arsenicum iodatum 15 CH.
  • Hydrastis canadensis 15 CH (à défaut 9 CH)
  • Kalium bichromicum 15 CH (à défaut 9 CH)
  • Cinnabaris 15 CH (à défaut 9 CH)

Comment soigner une Rhino-pharyngite par homéopathie?

Aconitum napellus 9 CH, 1 dose dès les premiers symptômes ou, mieux, dès que possible après une situation d’exposition au risque ; Belladonna 9 CH, 5 granules toutes les 2 heures, médicament homéopathique de rhinopharyngite débutante (douleur et sensation de sécheresse de la gorge et du nez).

Pourquoi les médicaments contre le rhume sont anodins?

Les médicaments contre le rhume sont loin d’être anodins : à l’approche de l’hiver, l’ANSM rappelle les contre-indications et les risques pour la santé. Avec le retour des températures négatives, nous sommes nombreux à filer à la pharmacie pour acheter des médicaments contre le rhume.

LIRE AUSSI :   Comment faire un cosmos?

Comment procéder au traitement du rhume?

Pour que le traitement du rhume soit efficace. Commencez par faire bouillir de l’eau. Puis vous la versez immédiatement dans un bol. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des huiles essentielles, mais l’efficacité du traitement sera due à la montée en température bien plus qu’aux huiles essentielles.

Comment guérir un rhume spontanément?

L’ANSM précise qu’en général, un rhume guérit spontanément en l’espace de 7 à 10 jours – il n’est donc pas nécessaire de prendre des médicaments !

Comment se multiplient les virus dans le rhume?

Les virus impliqués dans le rhume se multiplient idéalement à une température de 33 à 35°, et les narines sont plus fraîches que les profondeurs de votre corps. A cette température, les virus s’introduisent dans les cellules épihéliales, c’est-à-dire les cellules de surface de vos narines, elles les colonisent, puis elles se multiplient.