Quel groupe musculaire Travaille-t-on au développé incliné?
Cet exercice sollicite le muscle grand pectoral et principalement son faisceau claviculaire, autrement dit le haut des pectoraux. Les muscles deltoïdes antérieurs, triceps et grands dentelés participent au mouvement.
Comment bien faire le développé incliné?
Le développé incliné à la barre Prendre la barre, mains en pronation, avec un écartement supérieur à celui des épaules. Inspirer et descendre lentement la barre jusqu’aux clavicules (haut des pectoraux) sans faire rebondir la barre sur la poitrine. Développer en inspirant à la fin du mouvement.
Comment démarrer la musculation des pectoraux?
Il est conseillé de démarrer votre séance de musculation des pectoraux par des exercices inclinés si la partie claviculaire (haut des pectoraux) est un point faible. Il sollicite les muscles du tronc, principalement le grand et le petit pectoral, le deltoïde antérieur, les triceps.
Quel est l’exercice de musculation?
Cet exercice de musculation est un exercice de base qui permet de travailler la poitrine. L’inclinaison du banc fait porter le stress sur la partie supérieure des pectoraux mais aussi sur la partie antérieure du deltoïde (avant des épaules). Plus le banc sera incliné, plus les épaules seront sollicitées.
Quelle est la position de départ de l’exercice de musculation?
Position de départ de l’exercice de musculation, allongé sur le banc de développé couché incliné, les haltères contre les épaules, mains en pronation et les pieds surélevés. Monter et descendre lentement les haltères sans verrouiller en position haute ou vous arrêter en position basse.
Combien de muscles sollicite le tronc?
Il sollicite les muscles du tronc, principalement le grand et le petit pectoral, le deltoïde antérieur, les triceps. D’autres muscles participent pour maintenir l’équilibre. Le dossier est réglé à une inclinaison d’environ 30 à 60 degrés.