Table des matières
Quel grammage pour une serre?
Chez France-Serres, nous vous conseillons un grammage entre 150 et 200 microns soit entre 150g/m² et 200g/m². Un grammage inférieur à 150g/m² est considéré comme faible. Un grammage supérieur à 200g/m² est considéré comme élevé.
Quel plastique utiliser pour une serre?
polyéthylène
Un revêtement de serre de jardin en polyéthylène se démarque par sa capacité à laisser passer la lumière (90 \%), sa facilité de transport et son faible encombrement. Il s’agit également de la solution la plus économique, mais qui présente une durée de vie assez faible comparée aux autres types de bâche en plastique.
Quelle taille de bâche pour serre?
Pour les bâche sans ourlets : Mesurer la largeur, qui ici correspond à la circonférence de votre arceau. Prenez la distance entre votre premier et dernier arceau pour connaître la longueur. Si vous souhaitez enterrer votre bâche, prévoyez 50 à 80 cm en plus de chaque côté.
Quelle bâche pour serre à tomates?
Pour le plastique, il vous faut une bâche de serre avec une épaisseur de 200 microns et une protection thermique. Ce type de bâche protégera vos cultures de tomates des rayons du soleil tout en accumulant de la chaleur et de la lumière.
Comment mettre le plastique d’une serre?
Pour avoir une bâche de serre bien tendue, elle doit être écartée d’environ 20 cm par rapport aux arceaux de votre serre. Vous devez la tendre en 2 fois. Pour commencer, il va vous falloir installer votre bâche de serre dans une tranchée d’environ 30 cm en hauteur et en largeur.
Comment poser un film plastique sur une serre?
Quelle surface pour une serre?
Les maraîchers professionnels estiment qu’il faut couvrir au moins 10 \% de la surface de culture pour produire des légumes toute l’année. Ainsi, s’il fait 100m², vous devrez avoir une serre de jardin d’environ 10m².
Comment couvrir une serre?
En dessous de 10 degrés, votre bâche se repliera sur elle-même, et au-dessus de 25 degrés, elle aura tendance à se détendre avec la chaleur. Pour avoir une bâche de serre bien tendue, elle doit être écartée d’environ 20 cm par rapport aux arceaux de votre serre. Vous devez la tendre en 2 fois.
Comment faire une serre à tomates?
Fabriquer une serre à tomates
- Étape 1 : Créez les côtés de l’ossature de votre serre à tomates.
- Étape 2 : Fabriquez le fond et l’avant de l’ossature de la serre.
- Étape 3 : Fabriquez le toit de la serre.
- Étape 4 : Installez une bâche sur l’ossature de votre serre à tomates.