Table des matières
Quel fruit Peut-on donner au gerbille?
Les gerbilles se régaleront avec certains fruits, mais soyez tout de même vigilant(e) sur ceux que vous leur donner, ainsi que sur les quantités
- La pomme (un quartier)
- Les myrtilles (quelques unes)
- La banane (une rondelle)
- La poire (une tranche)
- La fraise (une seule)
- Du raisin (un seul)
Comment nourrir les gerbilles?
Les gerbilles aiment se remplir la panse de fruits et de légumes ainsi que de leur nourriture habituelle. Nous avons établi ci-dessous une liste de ce que vos gerbilles apprécieront et qui sera sans danger pour elles. Donnez-leur toujours ces aliments en petite quantité car elles peuvent souffrir de troubles digestifs si elles en mangent trop.
Pourquoi les gerbilles adorent les graines?
Donc pour les graines, pas trop de souci si vous ne trouvez pas de mélange gerbilles, elles peuvent vivre sans. Les gerbilles adorent aussi la variété, la couleur, tout ce qui est nouveau, donc les mélanges avec plein de variétés dedans, ils aiment beaucoup ! Pas de chocolat, bien sûr car très toxique pour les animaux.
Pourquoi les gerbilles sont toxiques pour les animaux?
Pas de chocolat, bien sûr car très toxique pour les animaux. Les gerbilles sont granivores à tendance omnivore. Vous pouvez donc leur donner des fruits en bonus (surtout pas d’agrumes et pas de fruits à vitamine C ar c’est très toxique pour leurs reins, donc pas de dr*ops à l’orange) : comme des pommes, bananes, etc…
Combien de graisses consomment les gerbilles adultes?
Les gerbilles adultes consomment entre 6 et 8 grammes de nourriture par jour. Les gerbilles sont très sensibles au cholestérol, nous rappelons donc qu’il est important de limiter les graisses dans leur alimentation. Les préparations du commerce ont pris en compte toutes ces notions et sont donc très bien adaptées.