Table des matières
- 1 Quel feu un bateau à propulsion mécanique de moins de 12 mètres Peut-il montrer au lieu du feu de tête de mât et du feu de poupe?
- 2 Comment Nomme-t-on la colonne d’eau perturbée autour et derrière l’embarcation causée par son passage?
- 3 Quelle information un compas magnétique Donne-t-il au conducteur d’un bateau?
- 4 Quels sont les feux et signaux de navigation?
Quel feu un bateau à propulsion mécanique de moins de 12 mètres Peut-il montrer au lieu du feu de tête de mât et du feu de poupe?
Quels feux doit montrer un bateau à propulsion mécanique de moins de 12 mètres? Un navire à moteur de moins de 12 mètres qui fait route doit montrer : des feux de côté bâbord-tribord (rouge et vert) qui éclairent vers l’avant du bateau ainsi qu’un feu sur tout l’horizon (blanc) qui éclaire tout autour de l’embarcation.
Quels sont les feux de navigation requis sur les bâtiments non motorisés dans des conditions de visibilité réduite?
Les « feux de côté » (rouge-bâbord et vert-tribord) déterminent la priorité. Le « feu de poupe » est placé à l’arrière du bateau. Le « feu de tête de mât » projette une lumière blanche vers l’avant de l’embarcation. Le « feu visible sur tout l’horizon » projette une lumière blanche tout autour de l’embarcation.
Comment Nomme-t-on la colonne d’eau perturbée autour et derrière l’embarcation causée par son passage?
Sillage: la colonne d’eau perturbée autour et derrière une embarcation de plaisance causée par le passage de l’embarcation (wake). Sur l’arrière: dans une direction ou dans une position pointant vers l’arrière d’une embarcation de plaisance (astern).
Quel feu doit montrer une embarcation motorisée de 12m qui est ancre entre le coucher et le lever du soleil?
Un bateau à moteur de plus de 12 mètres qui fait route doit montrer des feux de côté bâbord-tribord rouge et vert qui éclairent vers l’avant du bateau ainsi qu’un feu de tête de mât blanc qui éclaire vers l’avant du bateau et un feu de poupe blanc, qui éclaire vers l’arrière de l’embarcation.
Quelle information un compas magnétique Donne-t-il au conducteur d’un bateau?
Le compas magnétique permet de déterminer le cap d’une embarcation et de le maintenir en permanence. Il est essentiel à la navigation dans des conditions de visibilité réduite.
Quels sont les feux pour les voiliers?
Mêmes feux que pour les voiliers de moins de 12 mètres ou un seul feu blanc, visible sur tout l’horizon. Feux de côté vert et rouge d’une portée de 2 milles pouvant être réunis en un fanal. Feu blanc de poupe d’une portée de 2 milles. Feu blanc de mât d’une portée de 3 milles, visibles sur 225 degrés vers l’avant.
Les feux et signaux de navigation indiquent à d’autres navires non seulement où vous vous trouvez, mais aussi ce que vous êtes en train de faire. L’utilisation correcte de ces feux et signaux est un élément important de la sécurité de la navigation.
Quels sont les feux rouges sur le chalut?
S’il hisse son chalut, 2 feux blancs entre un feu vert supérieur et un feu rouge inférieur, visibles sur tout l’horizon. Si le chalut est retenu par un obstacle, deux feux rouges sous les feux verts et blancs, visibles sur tout l’horizon. Feu rouge sur feu blanc en tête de mât, visibles sur tout l’horizon.
https://www.youtube.com/watch?v=RwywSd4OSQs