Table des matières
Quel exercice pour remplacer les pompes?
Pour réaliser un dips, vos mains doivent reposer sur un support (chaise ou step) placé derrière vous. Vos jambes sont tendus et vos talons posés au sol. Pliez les coudes tout en inspirant pour descendre le plus bas possible. Expirez tout en poussant avec vos bras pour revenir en position initiale.
Pourquoi faire des pompes Surelevees?
D’une difficulté plus importante que les pompes classiques, cet exercice offre une solution intéressante pour le développement du haut des pectoraux et peut servir de remplacement au développé incliné. Ne nécessitant quasiment aucun matériel, les pompes pieds surélevés sont idéales pour la musculation à la maison.
Comment fonctionne la pompe sur un pied?
Pour cela la modification (mains sur un ballon) ou la suppression (pompes sur un pied) d’appuis est conseillée. Mais cela ne remplace pas un travail ciblé sur ces muscles. La pompe classique est un exercice particulièrement complet qui permet de travailler l’ensemble des muscles de façon équilibré et harmonieuse.
Comment s’effectue une pompe?
Le corps descend jusqu’à ce que la poitrine (ou le menton) frôle le sol. Un abaissement et une remontée constituent une pompe. Il existe un grand nombre de variantes, à commencer par la position des bras et des mains : les pompes peuvent être réalisées avec les bras plus ou moins près du corps, les mains plus ou moins écartées.
Comment réaliser un exercice de pompe?
Exercice de pompe : mains serrées, écartées, sur une main… Si tout le monde connait la position traditionnelle pour réaliser des pompes, peu sont ceux qui utilisent les variantes de cet exercice. Et pourtant de simples modifications de position permettent à la fois d’adapter la difficulté du mouvement et également de cibler le travail musculaire.
Comment réaliser une pompe traditionnelle?
Ce mouvement est à réaliser lorsque l’on manque encore de force pour pouvoir faire des pompes traditionnelles. Lors de cette variante, les mains sont écartés légèrement plus que la largeur des épaules, et comme pour tout exercice de pompe, les muscles abdominaux sont contractés et les fesses serrées afin d’éviter de se faire mal au bas du dos.