Quel examen peut faire une Sage-femme?

Quel examen peut faire une Sage-femme?

Les sages-femmes pratiquent un examen clinique complet (général et gynécologique) et tous les actes nécessaires à votre suivi. Elles réalisent également les frottis cervico-vaginaux de dépistage et peuvent vous prescrire tous les examens complémentaires utiles à votre suivi.

Est-ce qu’une Sage-femme ausculté?

Envoyer à un ami Depuis la loi HPST du 21 juillet 2009, la sage-femme peut assurer le suivi gynécologique de prévention de toute femme en bonne santé. De la même façon qu’en obstétrique, les limites de sa compétence s’arrêtent là où commence la pathologie.

Quel est le rôle de la sage-femme?

Revenons sur le rôle de chacun. Rappelons qu’avant tout le rôle de la sage-femme est d’assurer le suivi médical de la grossesse, d’accompagner et de préparer les futures mères ainsi que de réaliser les accouchements physiologiques. Elle s’occupe également des soins de la mère et de l’enfant après l’accouchement.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Faut-il remonter par palier?

Que pouvez-vous faire avec une sage-femme?

Si vous avez une grossesse qui n’entraîne pas de risque particulier, vous pouvez faire votre suivi en téléconsultation avec une sage-femme. Elle pourra vous conseiller, suivre l’avancement de votre grossesse, vous prescrire les examens nécessaires et vous préparer à l’accouchement et à la parentalité.

Comment consulter une sage-femme pour votre grossesse?

Vous pouvez consulter une sage-femme pour des questions gynécologiques ou pour vous accompagner dans votre grossesse. C’est également le cas pour les médecins-gynécologues, sauf qu’ils sont également aptes à prendre en charge des pathologies plus graves et des grossesses compliquées, notamment. Revenons sur le rôle de chacun.

Comment suivre la sage-femme après la naissance?

Cela peut se faire en lien avec des médecins et spécialistes de l’addictologie si vous avez une consommation excessive, par exemple. Enfin, la sage-femme continue de suivre la mère et l’enfant après la naissance, notamment pour l’allaitement, le suivi de la bonne santé du bébé ou la rééducation périnéale.

LIRE AUSSI :   Quel jus de canneberge pour infection urinaire?