Quel examen après la licence?
Mais pour ceux et celles qui envisagent des poursuites d’études après une licence, il y a de nombreux choix. Le bac +5 est la suite logique du parcours d’un étudiant. Mais entre un master pro, un master recherche, un master dans une grande école, les choix sont multiples pour compléter votre formation de base.
Est-il possible de faire un master après une licence pro?
Continuer en master La licence pro permet aux étudiants d’entrer dans la vie professionnelle après un bac+3. Toutefois il est possible d’intégrer certains masters après une licence pro : à condition d’avoir un dossier solide et d’insister sur la cohérence entre cette poursuite d’étude et votre projet professionnel.
Quels débouchés après une licence pro?
Intégrer une école de commerce ou d’ingénieurs après une licence pro. Les étudiants les plus motivés peuvent décider d’intégrer une école de commerce ou d’ingénieurs après une licence pro pour intégrer un cursus en 3e année (si elle est post-bac) ou en 1ère année (si elle est post-prépa).
Quel master après une licence pro notariat?
Un master notariat. Un DSN (Diplôme Supérieur de Notariat) Un DAFN (Diplôme d’Aptitude aux Fonctions de Notaire)
Comment se réorienter après une première année de licence?
Comment se réorienter après une année de fac?
- S’inscrire dans une autre licence ou un IAE. Il est tout à fait possible de réaliser une nouvelle demande d’intégration en première année de licence.
- Intégrer des études courtes (CAP, DUT…)
- Intégrer des écoles post bac.
- Opter pour une prépa.
- Se réorienter dans la santé
Comment s’inscrire en L3 après une licence?
Se réorienter en L2 ou en L3 Cette réorientation se fait grâce au système d’équivalence, à condition d’avoir un bon dossier. Après validation de sa L2, un étudiant peut aussi entrer en 3e année de bachelor. Ceci, dans une école qui recrute en dernière année.