Quel evenement majeur de la seconde guerre mondiale a eu lieu le 6 aout 1945?

Quel événement majeur de la seconde guerre mondiale a eu lieu le 6 août 1945?

Le 6 août 1945 au matin, un B-29 de l’armée américaine largue au-dessus de la ville japonaise de Hiroshima l’arme la plus puissante mise au point par l’humanité : la bombe atomique. C’était le début de la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Retour en images.

Quel événement a eu lieu le 2 septembre 1945?

Le 2 septembre 1945, Ho Chi Minh proclame l’indépendance du Vietnam. Le 9 mars précédent, les troupes françaises ont été désarmées par les Japonais, qui capitulent le 15 août suivant.

Quels sont les évènements de l’année 1945?

Les évènements historiques de l’année 1945. L’année 1945 commence et se termine un lundi. Louis Renault, accusé de collaboration avec les allemands, est décédé en prison le 24 octobre 1944. Le 16 janvier 1945, l’entreprise Renault est liquidée et nationalisée par le Conseil National de la Résistance.

LIRE AUSSI :   Quelle est la zone de Strike de l’equipe?

Quelle est la date de la fin de la Seconde Guerre mondiale?

Le 6 août 1945, trois mois après la capitulation de l’Allemagne, l’explosion d’une bombe atomique au-dessus de la ville d’Hiroshima, au Japon, met un terme à la guerre du Pacifique, précipite la fin de la Seconde Guerre mondiale et inaugure l’Âge nucléaire.

Quel est l’impact de la bombe atomique dans la guerre froide?

L’impact de ces bombardements fait craindre par la suite l’usage de l’arme atomique dans une guerre nucléaire, un effet à la base de la dissuasion nucléaire qui a largement pesé dans les choix stratégiques de guerre froide. 11.4 La bombe atomique : un crime de guerre, voire un crime contre l’humanité?

Quel est le motif de l’utilisation de la bombe atomique?

Ce sera le véritable motif de l’utilisation de la bombe atomique, la plus terrifiante des « armes de destruction massive ». Les généraux nippons, partisans d’une résistance à outrance, se tiennent satisfaits du rejet de la demande de négociations.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le taux de CO2 varie?