Table des matières
Quel est le vrai prénom de Jésus?
Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yeshua (hébreu : ישוע). Yeshua signifie « Sauveur » et Yehoshua est un nom théophore qui signifie : « Dieu (YHWH) sauve ».
Quels sont ou citez les noms de la famille de Jésus?
Pour un article plus général, voir Famille de Jésus.
- Jésus est décrit dans les Évangiles comme ayant des « frères » (Mt 12, 46; Mc 3, 31; Lc 8, 19), Jacques, Joset (ou José ou Joseph suivant les manuscrits), Jude et Simon (ou Siméon), ainsi que des sœurs.
- Les Évangiles synoptiques citent :
Pourquoi la Samaritaine a fermé?
La réouverture de La Samaritaine prévue le 23 juin En raison de la vétusté des bâtiments, le monument du commerce parisien ferme ses portes en 2005. Le chantier colossal pour rénover le grand magasin débute au milieu des années 2010. Le coût total des rénovations s’élève à 750 millions d’euros.
Est-ce que Jésus aurait eu une femme?
En effet, le texte indique que Jésus aurait eu une femme. On est donc loin de l’image de la prostituée repentie véhiculée en Occident. Les chercheurs estiment que la variété des sources trouvées traduit la diversité de courants de pensée parmi les premiers chrétiens.
Quelle est la valeur spirituelle du baptême au nom de Jésus?
En effet, le baptême au nom de Jésus ou au nom de Yehoshua a la même valeur spirituelle : c’est le baptême au nom de Jésus ou au nom de Yehoshua qui pardonne les péchés (Actes 2: 36-42 ; Luc 24: 45-47). Existe-t-il un passage biblique prouvant que le Christ affirme qu’il s’appelle Jésus (Yehoshua en hébreu)?
Quelle est la famille de Jésus et ses parents?
La famille de Jésus et ses de parents, Marie et Joseph est évoquée dans certains passages du Nouveau Testament. Articles détaillés : Anne (mère de Marie) et Jean le Baptiste.
Est-ce que le prénom français Jésus diffère de celui hébreu?
Du point de vue sémantique (signification), le prénom français « Jésus » ne diffère pas de celui hébreu « Yehoshua ». En effet, le baptême au nom de Jésus ou au nom de Yehoshua a la même valeur spirituelle : c’est le baptême au nom de Jésus ou au nom de Yehoshua qui pardonne les péchés (Actes 2: 36-42 ; Luc 24: 45-47).