Quel est le vrai coût de la guerre pour la France?
Le vrai coût de la guerre pour la France. En gros, une opération militaire coûte 1 million d’euros par jour, le coût notamment de munitions de plus en plus perfectionnées. Un lourd sacrifice pour le budget de la France qui faisait notamment réagir hier matin sur Europe 1 l’un des candidats à la primaire de la gauche, Benoît Hamon.
Comment a coûté la guerre aux Américains?
Cette guerre a laissé les villes en ruines, séparé les familles et coûté la vie, selon les estimations, à 750 000 Américains. Elle a aussi touché les habitants de ce qui est aujourd’hui le Canada, dont près de 40 000 personnes qui ont participé aux combats.
Quel est le budget de l’Etat d’avant-guerre?
Cela représentait donc environ 30 milliards par an, soit six fois le budget annuel de l’Etat d’avant-guerre ( Dictionnaire de la Grande Guerre, de Jean-Jacques Becker, André Versaille éditeur, 2008). Pour faire face à ces dépenses, les Etats ne disposaient donc que de ressources limitées.
Combien de dollars dépensent les Etats-Unis pour l’Afghanistan?
Pour le seul Afghanistan, de 2001 à 2017, les Etats-Unis ont dépensé plus d’argent – et pour un résultat très critiquable – que dans le plan Marshall pour la reconstruction de l’Europe après 1945. Depuis 2001, ce seront près de 841 milliards de dollars pour le seul département de la défense – si le budget 2018 est voté en l’état.
Combien de blessés de guerre survivent aujourd’hui?
Aujourd’hui, 90 \% des blessés de guerre survivent, contre 50 \% lors de la guerre du Vietnam et un tiers lors de la Seconde Guerre mondiale. Mais beaucoup de militaires sont bi ou tri-amputés.
Est-ce que la guerre a un coût humain?
Mais la guerre n’a pas qu’un coût financier, elle a aussi un coût humain. Aujourd’hui, 90 \% des blessés de guerre survivent, contre 50 \% lors de la guerre du Vietnam et un tiers lors de la Seconde Guerre mondiale. Mais beaucoup de militaires sont bi ou tri-amputés.