Quel est le vainqueur de la NASCAR Cup 2019?

Quel est le vainqueur de la NASCAR Cup 2019?

Kyle Busch, vainqueur de la NASCAR Cup Series 2019. Le NASCAR Cup Series 2019 est la 71e édition du championnat organisé par la NASCAR aux États-Unis et la 48e édition saison de l’ère moderne. L’événement étant sponsorisé par la société Monster Energy, le nom officiel du championnat sera la Monster Energy NASCAR Cup Series 2019

Quel est le pilote de la voiture en NASCAR?

18 janvier 2019 : l’écurie Spire Motorsports déclare que pour leurs premières courses en NASCAR, c’est Jamie McMurray qui pilotera leur voiture Chevrolet no 40 au Daytona 500 ainsi qu’au Cessna, Bass Pro Shops, et au McDonald. La voiture portera le no 77 après le Daytona 500.

LIRE AUSSI :   Quelle destination vacances ete 2021?

Quelle est la plus grande compétition automobile des États-Unis?

La NASCAR Cup Series est la plus grande compétition automobile organisée depuis 1949 aux États-Unis par la National Association for Stock Car Auto Racing (NASCAR). La compétition était initialement dénommée Grand National.

Combien de points attribuent les deux premiers pilotes?

Les deux premiers attribuent des points aux dix premiers pilotes tandis que le troisième segment (clôturant la course) attribue des points à l’ensemble des pilotes. Depuis 2018, les « playoffs » ont remplacé le « Chase » et le nombre de tours parcourus en tête de la course ne rapporte plus de point. La saison est divisée en deux périodes :

Combien de points recevront les premiers pilotes de la course?

Les dix premiers pilotes à la fin des deux premières parties de course recevront des points comptant pour le championnat (10 pour le premier, 9 pour le second… et 1 pour le dixième). Le vainqueur final de la course (donc arrivant premier en fin de troisième partie) recevra 40 points.

LIRE AUSSI :   Comment faire un plan de decaissement?

Combien de pilotes ont remporté le championnat?

Globalement, trente et un pilotes différents ont remporté le championnat. Richard Petty, Dale Earnhardt et Jimmie Johnson ont tous les trois gagné le titre à sept reprises et sont donc codétenteurs du plus grand nombre de titres.

Combien de titres a gagné Jimmie Johnson?

Richard Petty, Dale Earnhardt et Jimmie Johnson ont tous les trois gagné le titre à sept reprises et sont donc codétenteurs du plus grand nombre de titres. Johnson détient seul le record du nombre de titres consécutifs, dépassant ainsi Cale Yarborough, puisqu’il en a remporté cinq d’affilée, de 2006 à 2010.