Quel est le type du module de memoire utilise par les ordinateurs portables?

Quel est le type du module de mémoire utilisé par les ordinateurs portables?

Les modules SO-DIMM (Small Outline Dual In-line Memory Modules) sont utilisés dans les ordinateurs portables.

Comment savoir quel type de mémoire dans mon PC?

Appuyez sur Ctrl + Alt + Delete en même temps sur votre clavier. Sélectionnez « Gestionnaire des tâches » Choisissez, en haut, l’onglet « Performance » Faites un clique à gauche sur « Mémoire »

Comment savoir si une barette de RAM est compatible avec mon PC?

Vérifier les informations dans le système de sécurité Accédez au panneau de configuration de votre ordinateur. Puis, cliquez sur l’onglet système et sécurité. Ensuite, vous entrez dans « afficher la quantité de mémoire RAM ». Actuellement, un ordinateur dispose d’au moins 4 Go de mémoire vive.

Comment savoir quel type de mémoire vive?

Pour savoir de combien de RAM dispose votre ordinateur, rendez-vous dans le « Panneau de configuration », puis dans « Système et sécurité » et enfin cliquez sur « Afficher la quantité de mémoire RAM et la vitesse du processeur ».

LIRE AUSSI :   Quel matiere pour un poele a bois?

Pourquoi les modules Sodimm Sont-ils adaptés aux ordinateurs portables?

Un ordinateur portable dispose de moins d’espace pour les composants d’un ordinateur qu’un PC. C’est pourquoi la mémoire vive d’un ordinateur portable est plus compacte aussi. Cette mémoire RAM compacte est aussi appelée SODIMM.

Comment savoir le type de Mémoire DDR de mon PC?

  1. Astuce !
  2. 1.1 Pour ouvrir le gestionnaire des taches, cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer, ensuite cliquez sur Gestionnaire de tâches.
  3. 1.2 Dans la fenêtre qui s’ouvre du gestionnaire, cliquez sur l’onglet Performances puis cliquez sur Mémoire dans le volet gauche de cette fenêtre.

Comment savoir si ma RAM est ECC?

Vous pouvez vérifier si votre PC est un système ECC simplement en comptant le nombre de puces noires sur chaque barrette. La RAM ECC contient un nombre de puces divisible par 3 ou 5 (un nombre impair de puces noires). La puce supplémentaire détecte si les données ont été correctement écrites ou lues par la mémoire.

LIRE AUSSI :   Quelle place occupe la langue italienne dans le monde?

Comment savoir si mon PC est DDR3 ou DDR4?