Quel est le type de chat de Bengal?

Quel est le type de chat de Bengal?

Apparence. Le Bengal est de type médioligne (semi-foreign), son corps est long, profilé et musculeux. Les oreilles, plutôt petites et arrondies, se dressent vers l’avant. Les yeux sont grands, ovales mais non saillants. La robe de ce chat, courte à moyenne, est très dense et extrêmement douce. Le ventre est tacheté.

Quelle est la caractéristique du Bengal?

Caractère du Bengal. Grâce au travail de sélection des éleveurs, le Bengal est aujourd’hui un agréable compagnon qui se montre curieux et affectueux. Son instinct de chasseur et son dynamisme se situent cependant au-dessus de la moyenne de l’espèce. Les chatons sont plutôt ravageurs.

Quel est le but de la tête du Bengal?

Le but est que la tête du bengal se différencie le plus possible de celle d’un chat domestique et se rapproche des traits particuliers de son ancêtre sauvage. Le nez doit être long et large et sans stop, les pommettes hautes et bien saillantes. Le museau est fort avec des patons plus développés que la moyenne.

LIRE AUSSI :   Comment regler les conflits entre employes?

Est-ce que les Bengals sont hybrides de chats sauvages?

L’ex-ministre chargé du bien-être animal, Carlo Di Antonio, a rappelé en 2016 qu’au regard de la loi les bengals sont considérés comme des hybrides de chats sauvages. Selon ce même ex-ministre, l’élevage de cette race nécessiterait un apport régulier du patrimoine génétique d’individus sauvages, associé au risque de trafic d’animaux sauvages.

Quel est le poids d’un bengal adulte?

Le Bengal est un chat de taille moyenne à grande avec un corps athlétique, ayant une bonne ossature et une bonne musculature. Sa tête triangulaire est plus longue que large, et les côtés sont arrondis. Le poids d’un Bengal adulte peut varier de 3Kg à 7Kg environ, soit plus spécifiquement de:

Quel est le programme d’élevage du Bengal?

Le programme d’élevage du Bengal, initié dans les années 1960 par l’éleveuse californienne Jane Mills, a pour but d’obtenir un chat possédant les traits caractéristiques du Felis bengalensis, petit chat sauvage arboricole, tout en ayant la sociabilité et le tempérament du chat domestique.

LIRE AUSSI :   Comment soigner la maladie de Willis Ekbom?