Quel est le traitement médicamenteux des convulsions?
Traitement médicamenteux des convulsions 1 Principes du traitement au long cours. Un seul médicament, habituellement le 1er ou le 2e essayé, contrôle les crises d’épilepsie chez environ 60\% des patients. 2 Choix du traitement anti-épileptique au long cours. 3 Médicaments anti-épileptiques spécifiques. 4 Plus d’information.
Quels sont les types d’anticonvulsivants?
Plusieurs types d’anticonvulsivants sont actuellement disponibles et sont définis en fonction de leur nature chimique ou de leur mécanisme d’action : des barbituriques : le phénobarbital seul ou associé à d’autres substances, la primidone ; les benzodiazépines anticonvulsivantes : le diazépam, le clonazépam et le clobazam ;
Pourquoi les anticonvulsivants sont déconseillés pendant la grossesse?
Bon à savoir : de nombreux anticonvulsivants sont déconseillés ou contre-indiqués pendant la grossesse, car ils peuvent entraîner des effets néfastes à court ou long terme pour le fœtus. Certains entraînent une carence en folates qui favorise la survenue d’une spina-bifida.
Quels sont les différents médicaments contre la douleur?
Le point sur les différents médicaments contre la douleur : antalgiques, anti-inflammatoires… L’Organisation mondiale de la santé classe les antalgiques en trois paliers. Le palier 1 regroupe les médicaments permettant de traiter les douleurs légères à modérées.
Quels sont les effets indésirables des médicaments?
Des médicaments actifs mais pas anodins. Leurs effets indésirables sont assez fréquents et mieux vaut les connaitre. Les plus connus de ces effets sont les accidents digestifs. Les AINS augmentent en effet le risque d’hémorragies et d’ulcères digestifs notamment chez les personnes de plus de 65 ans.
Quels sont les effets secondaires?
Les effets secondaires sont une somnolence, des vertiges, un nystagmus, des maux de tête, des tremblements et des troubles visuels (vision en double).