Quel est le traitement de la giardiose?

Quel est le traitement de la giardiose?

En cas d’infestation de Giardia, le traitement approprié est de 40 à 60 mg/kg/j pendant 3 jours. Chez les chinchillas: 25mg/kg une fois par jour pendant 3 jours en traitement de la giardiose. Chez les furets : 20 mg/kg/j pendant 5 jours. Chez les reptiles : 50 mg/kg/j pendant 3 à 5 jours.

Comment se manifeste la giardiose chez le chat?

Dans d’autres cas, la giardiose chez le chat se manifeste sous les symptômes suivants : 1 Diarrhée 2 Flatulences 3 Perte d’appétit 4 Nausées et vomissements 5 Fatigue 6 Douleurs abdominales 7 Déshydratation 8 Perte de poids 9 Troubles intestinaux

Comment s’infecte un Chaton malade?

Par le pelage de l’animal, quand un des chats se nettoie la zone anale et ensuite il lèche un autre félin. Toutes ces chaînes de contagion ne se produisent pas que lorsque votre chat sort à l’extérieur. Si vous avez un chaton malade à la maison et qu’il y a d’autres animaux de compagnie, ils peuvent s’infecter de la même manière.

LIRE AUSSI :   Ou se trouve le calcium dans le lait?

Quel est le pronostic de la giardiose?

La giardiose est une affection en général bénigne. Le pronostic est bon avec les traitements appropriés que prescrira votre vétérinaire (des anti-diarrhéiques et des anti-infectieux spécifiques).

Qu’est-ce que la giardiose canine?

Il s’agit d’une maladie du chien extrêmement répandue, qui touche près de la moitié des chiots de moins de 6 mois. Assez méconnue du fait qu’elle reste bénigne, il est pourtant utile de se renseigner sur la giardiose canine et ses éventuels traitements.

Comment se fait le dépistage de la giardiose?

Le dépistage de la giardiose se fait par l’analyse des selles. Il existe deux méthodes d’analyse principales : L’ examen direct, qui consiste à rechercher la présence du parasite ou de ses kystes dans les selles fraîches. La technique par flottaison, qui mélange les selles à une solution spéciale pour faciliter la détection de kystes.

Comment traiter les gamelles d’un chien?

Il est important de traiter toutes les affaires d’un chien pour mettre fin à la contamination. Par ailleurs, il est conseillé de placer les gamelles en hauteur pour éviter toute contamination, et de les nettoyer régulièrement. Malheureusement, il est assez délicat de prévenir la giardiose du chien.

LIRE AUSSI :   Comment choisir les bottes d’equitation traditionnelles?