Quel est le traitement de la fracture du fémur?
Traitement fracture du fémur (et ses séquelles) Le choix du traitement dépend : Chez l’adulte, le traitement d’une fracture de la diaphyse est chirurgical et fait appel le plus souvent à une ostéosynthèse. Cette technique consiste à réaligner les os fracturés et à les fixer entre eux dans le bon axe.
Quel est le traitement pour les fractures du col du fémur?
Le seul traitement pour les 55 000 fractures de ce type en France chaque année est la chirurgie. «Le plus important, face à une fracture du col du fémur, c’est d’opérer les patients le plus rapidement possible, dans les 48 heures au plus, rappelle le Pr Sébastien Lustig, chirurgien orthopédiste à l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon.
Comment diagnostiquer la fracture du fémur?
Diagnostic fracture du fémur (et ses séquelles) Pour apporter son diagnostic, le médecin réalise un examen clinique, suivi d’une radiographie standard du membre inférieur, prise de face et de profil. La radiographie permet de situer la fracture et de voir si d’autres lésions y sont associées.
Comment le traitement des fractures de l’extrémité supérieure?
Le traitement des fractures de l’extrémité supérieure (fracture du col du fémur ou du trochanter) du fémur est chirurgical. L’intervention chirurgicale est programmée très rapidement afin de garantir une meilleure évolution et diminuer le risque de complications. Cependant, certaines personnes âgées ne sont pas opérées en raison de
Quel est le rôle du fémur dans le corps?
Le fémur est l’os le plus long et le plus résistant du corps. Il se situe dans la cuisse et relie le bassin à l’articulation du genou. Nous possédons deux fémurs (un dans chaque cuisse). Ils jouent un rôle essentiel car ils portent le poids de la partie supérieur de notre corps,…
Quel est le suivi médical après la fracture du col du fémur?
Le suivi médical après fracture du col du fémur ou du trochanter. Un bon apport en protéines permet de limiter la perte osseuse et d’améliorer la force musculaire. D’autre part, il peut vous prescrire de la vitamine D et du calcium pour favoriser la consolidation.
Quel est le risque de complications chez la fracture?
Le risque de complications varie en fonction du contexte de la fracture, et peut imposer l’intervention d’une équipe pluridisciplinaire, notamment chez les patients polytraumatisés ou pris en charge en réanimation.
Comment préserver votre prothèse de hanche?
Ainsi, vous préserverez dans le temps votre prothèse de hanche ou vous préserverez votre articulation coxo-fémorale (si vous avez subi une ostéosynthèse). Si vous avez une activité professionnelle, un arrêt de travail est la règle après pose d’une prothèse de hanche.