Table des matières
Quel est le traitement de la chimiothérapie chez le chat?
Comme les lymphomes sont des tumeurs systémiques, le traitement de choix est la chimiothérapie. Il faut noter que cette procédure a des effets secondaires, mais ils sont tout à fait gérables chez le chat. Le traitement se compose de 4 phases différentes : Induction de la rémission. Maintenance.
Comment traiter la dépression chez les chats?
Il existe quatre types de médicaments utilisés pour traiter la dépression et d’autres problèmes de comportements chez les chats : la benzodiazépine, les inhibiteurs de monoamine-oxydase, les antidépresseurs tricycliques et les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine.
Quel est le traitement vétérinaire pour votre chat?
Un traitement qui consiste en l’ablation chirurgicale de la plaque, une hygiène buccale quotidienne et avec l’utilisation des médicaments prescrits par votre traitement vétérinaire, votre chat finira par guérir et récupérer de la maladie.
Pourquoi la dépression saisonnière affecte les chats?
La dépression saisonnière n’affecte pas que les hommes. Les chats peuvent aussi être affectés par le moment de l’année et pourraient se sentir déprimés pendant l’hiver. Les mois d’hiver ont des journées plus courtes, ce qui signifie moins de lumière du soleil.
Quel est le lymphome digestif du chat?
Le lymphome médiastinal : ce type de lymphome est le plus courant. Il s’attaque aux ganglions qui ceinturent les poumons. Le lymphome digestif abdominal : cette seconde forme la plus fréquemment rencontrée impacte l’appareil digestif du chat et se localise au niveau de son ventre.
Comment traiter le cancer des chiens et des chats?
Avec l’augmentation de la longévité des chiens et des chats, le cancer est devenue une maladie de plus en plus présente en médecine vétérinaire. Parmi les possibilités de traitement du cancer, on trouve la chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie.
Quel est le cancer lymphatique des chats?
Le lymphome, parfois appelé lymphosarcome, est un cancer malin du système lymphatique. Selon le centre de secours Animal dans le Wisconsin, il est l’un des cancers plus fréquents des chats. Un chat non traité vit généralement qu’environ quatre à six semaines.