Quel est le traitement anti-epilepsie chez le chat?

Quel est le traitement anti-épilepsie chez le chat?

Épilepsie chez le chat : traitement. De façon générale, le vétérinaire prescrit un traitement anti-convulsivant, qui peut être donné à vie dans le cas des épilepsies idiopathiques (sans cause précise connue).

Est-ce que votre chat souffre d’épilepsie convulsive?

Cependant, si votre chat ne souffre d’aucune des altérations précédemment évoquées, cela peut indiquer une cause d’origine idiopathique. Une crise d’épilepsie convulsive chez le chat se manifeste par une attaque généralisée et des crises dites partielles, un fonctionnement anormal des neurones peut en être responsable.

Quelle est la manifestation d’une crise d’épilepsie?

Cliniquement, la manifestation d’une crise d’épilepsie dépend en grande partie de l’animal lui-même. De ce fait il existe deux formes bien distinctes : les crises épileptiques félines partielles ou focales, et les crises d’épilepsie félines généralisées.

Comment éviter la crise d’épilepsie?

Sachez que pendant la crise d’épilepsie vous ne pouvez pas faire grande chose pour aider votre animal de compagnie. Restez calme, et faites en sorte de garder calme son entourage, les bruits peuvent stimuler d’avantage votre animal et empirer la situation.

LIRE AUSSI :   Ou Fait-on du chien de traineau?

Comment éviter une crise d’épilepsie?

Attention : au cours d’une crise d’épilepsie, il ne faut pas essayer de tenir le chat qui peut mordre ou griffer involontairement. S’il va se cacher dans un recoin de la maison, le mieux est d’essayer de l’envelopper dans des couvertures ou des coussins avec beaucoup de calme et des gestes lents,…

Quels sont les troubles associés à l’épilepsie?

la présence d’une prédisposition cérébrale à générer ces crises d’épilepsie (anomalies électriques à l’électro-encéphalogramme, lésions du cerveau favorisant la survenue des crises d’épilepsie…), des troubles associés variables (, psychologiques, sociaux…) pouvant survenir au cours de l’évolution de l’épilepsie.

Combien de personnes ont une épilepsie?

En France, environ 600 000 personnes ont une épilepsie, dont la moitié a moins de 20 ans. L’épilepsie est plus fréquente chez les enfants et les personnes âgées.

Comment diminuer l’épilepsie?

Le traitement instauré par le vétérinaire vise à diminuer les crises d’épilepsie en fréquence et en intensité. Il doit généralement être poursuivi et réadapté durant toute la vie du chat. Car on ne guérit pas l’épilepsie, on la contrôle.

LIRE AUSSI :   Qui sont les creanciers du gouvernement du Quebec?

Quels sont les anti-épileptiques chez le chien?

Seul le phénobarbital, l’imépitoïne et le bromure de potassium sont disponibles sur le marché en Belgique et sont, en tant qu’anti-épileptiques, exclusivement indiqués chez le chien.