Table des matières
Quel est le test de dépistage utilisé?
Le test de dépistage utilisé est la cytologie, aussi appelée « test de Pap ». Vous pouvez décider de passer une cytologie ou non. C’est un choix personnel, qui vous appartient. Voici quelques pistes de réflexion pour vous aider à prendre une décision. Au besoin, vous pouvez en discuter avec votre médecin.
Est-ce que le sésame entre dans la composition du produit?
Si du sésame entre dans la composition du produit, sa présence doit être déclarée dans la liste des ingrédients ou dans une déclaration « Contient » distincte et présente immédiatement après la liste des ingrédients. Évitez tout produit sans liste des ingrédients. Lisez les étiquettes chaque fois que vous faites vos achats.
Quand doit être effectué le test moléculaire?
Le test doit avoir été effectué au moins 14 jours et pas plus de 180 jours avant : l’heure de départ initiale prévue de votre aéronef, ou votre entrée au Canada par voie maritime ou terrestre La preuve du résultat positif doit provenir d’un type de test moléculaire accepté
Pourquoi le dépistage par cytologie n’est pas parfait?
Le dépistage diminue donc le risque d’avoir un cancer du col de l’utérus. Si un cancer est déjà présent, le fait de le détecter plus tôt grâce au dépistage améliore les chances de guérison. Malgré ses avantages, le dépistage par cytologie n’est pas parfait.
Quel est le test de dépistage habituel?
Le test de dépistage habituel est la cytologie, aussi appelée « test de Pap ». Il est réalisé par un professionnel de la santé, soit un médecin, une infirmière, une infirmière praticienne spécialisée ou une sage-femme. Au besoin, le professionnel de la santé peut ensuite prescrire un ou des examens complémentaires.
Quels sont les tests et le dépistage génétiques?
Les tests et le dépistage génétiques peuvent vous aider à savoir si votre bébé est susceptible de développer certaines affections génétiques (transmis par vos gènes). Ces tests sont généralement effectués lorsqu’il y a des antécédents familiaux d’un important problème de santé susceptible d’être transmis à vote bébé.