Quel est le temps de travail minimum?

Quel est le temps de travail minimum?

24 heures
En l’absence de dispositions conventionnelles, la durée minimale de travail est fixée à : Soit 24 heures par semaine (ou la durée mensuelle équivalente, soit 104 heures) Soit, en cas de répartition de la durée du travail sur une période supérieure à la semaine, 104 heures par mois.

Quelle est la durée minimale d’un temps partiel?

Depuis le 1er juillet 2014. Le salarié qui a signé son contrat de travail à temps partiel ( CDI ou CDD ) doit respecter une durée minimale de travail d’au moins 24 heures par semaine.

Est-ce que vous devez conduire pour votre travail?

En cours d’exécution du contrat de travail. Si vous devez conduire pour votre travail, votre employeur peut vous demander régulièrement de prouver que vous détenez toujours un permis. Il doit correspondre à la catégorie du véhicule que vous utilisez. Une clause de votre contrat de travail peut prévoir cette vérification périodique.

LIRE AUSSI :   Ou lire les journaux gratuitement?

Quel est votre permis de conduire?

Lors de votre recrutement, si le travail proposé exige la conduite d’un véhicule, votre futur employeur peut vous demander si vous possédez un permis de conduire en cours de validité. Votre permis doit correspondre à la catégorie de véhicule que vous serez amené à conduire. En cours d’exécution du contrat de travail

Pourquoi la suspension ou le retrait du permis de conduire dehors du temps de travail?

La suspension ou le retrait du permis de conduire en dehors du temps de travail ne peut jamais entraîner une sanction disciplinaire, par exemple un licenciement pour faute, y compris si le salarié occupe un poste de travail au sein de l’entreprise qui rend obligatoire la conduite d’un véhicule.

Quelle est la durée maximale de travail pour un salarié?

Durée maximale : nombre d’heures, par jour ou par semaine, au-delà duquel un employeur ne peut, selon la loi, faire travailler ses salariés, sauf en cas d’urgence. Heures supplémentaires : heures de travail effectuées au-delà de la durée normale de la journée ou de la semaine de travail.

LIRE AUSSI :   Comment vous etes poursuivi devant le tribunal correctionnel?