Table des matières
Quel est le temps de service hebdomadaire par semaine maximum pour un conducteur régional?
Les travailleurs du secteur du transport routier doivent respecter un temps de travail hebdomadaire moyen de 48 heures. Ce temps peut être étendu, si nécessaire, jusqu’à un maximum de 60 heures, mais uniquement si le personnel travaille en moyenne 48 heures par semaine sur une période de 4 mois.
Est-ce que le temps de trajet est compris dans le temps de travail?
Le temps de trajet entre le domicile et le lieu de travail n’est pas considéré comme du temps de travail effectif : Temps pendant lequel un salarié ou un agent public est à la disposition de l’employeur ou de l’administration et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à ses occupations personnelles.
Quel est l’amplitude d’un chauffeur routier de nuit?
Amplitude horaire et transport routier de nuit L’amplitude horaire pour le transport routier de nuit est fixée par l’accord étendu du 14 novembre 2001. La durée du travail de nuit est comprise entre 21 heures et 6 heures.
Quel est le temps de conduite des grands routiers?
Le temps de conduite représente 61 \% du temps de service d’un conducteur sur courte distance (graphique 2). Le temps de conduite hebdomadaire des grands routiers diminue légèrement, de 5 minutes en 2017 par rapport à 2016. Il s’établit à 35 h 30 en moyenne par semaine complète.
Quelle est la durée de service des conducteurs routiers sur courte distance?
La durée hebdomadaire de service des conducteurs routiers sur courte distance est inférieure de 20 minutes à sa moyenne des cinq dernières années. Elle est proche de sa moyenne pour les grands routiers (- 10 minutes – graphique 1).
Quelle est la durée de service des conducteurs de poids lourds?
En 2017, la durée quotidienne de service des conducteurs de poids lourds, calculée sur l’ensemble des jours travaillés, est de 8 h 49, soit 5 minutes de moins qu’en 2016. Le temps de service des conducteurs grands routiers s’établit à 9 h 17, en baisse de 2 minutes par rapport à l’année précédente.
Quelle est la législation française pour les conducteurs routiers?
La législation française soumet les conducteurs routiers à une formation continue qui limite la profession. Les candidats doivent attendre 21 ans et subir une visite médicale pour passer le permis C (véhicule de + 3,5 t), C1 (véhicule de 3,5 à 7,5 t) ou C1E (véhicule de 3,5 à 7,5 t avec remorque de +750 kg).
https://www.youtube.com/watch?v=Ycfr_a1ZVmw