Quel est le taux de gestation de vos genisses?

Quel est le taux de gestation de vos génisses?

Vos génisses peuvent atteindre un taux de gestation de 36 pour cent et plus. D’autres éléments clés à surveiller seraient notamment l’âge à la première saillie, l’âge au premier vêlage, le taux de conception au premier service, le taux de conception général et le pourcentage des vêlages à la première lactation qui finissent par une mortinatalité.

Comment vérifier la morphologie des génisses?

Des problèmes sur la morphologie ou au moment de la mise bas compromettent l’avenir laitier de l’animal. C’est pourquoi il est important de vérifier régulièrement le développement des génisses avec des pesées ou des mesures de tour de poitrine. Un décrochage de croissance devra entraîner automatiquement un décalage de l’âge au vêlage.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si un billet de 100 € est vrai?

Quelle est la surveillance de votre programme de reproduction de génisses?

La surveillance est un élément primordial et négligé du programme d’élevage de génisses. Pour bien gérer les ressources de votre programme de reproduction, vous devez en surveiller les résultats. On commence maintenant dans l’industrie à utiliser plus efficacement les taux de gestation dans la reproduction de génisses.

Est-ce que l’éleveur décide de la reproduction de ses génisses?

Cela s’explique principalement par des charges alimentaires plus élevées, et par des charges de structures plus élevées (bâtiment + temps travail) C’est l’éleveur qui décide à l’avance de l’âge au vêlage et donc de la mise à la reproduction de ses génisses.

Quel est le poids corporel de la génisse?

On voit qu’elle a le poids corporel est correct. – La génisse n o 2 a 10 mois, mesure 45 pouces et pèse un peu plus de 200 kg. La taille

Quels facteurs influent pour que la génisse soit prête à la reproduction?

Deux principaux facteurs influent pour que la génisse soit prête à la reproduction à 13 mois : la nutrition et la santé, les 12 premiers mois de sa vie. De sa naissance jusqu’à ce qu’elle se joigne au groupe de reproduction,…

LIRE AUSSI :   Comment detecter une infection?

Quel est le point faible de l’alimentation des génisses?

Dans l’alimentation des génisses, le point faible se trouve dans le fait que nous avons tendance à surestimer la quantité de fourrage consommée; plus particulièrement au niveau de la digestibilité et de la consommation chez les veaux et les génisses en bas âge. En effet, le développement du rumen est un processus lent et graduel.

Quelle est la durée de reproduction des génisses?

Dans un troupeau dont le taux de conception moyen des génisses est de 60 pour cent et dans lequel on procède à une bonne détection des chaleurs, il faut faire commencer le programme de reproduction à 13 mois pour atteindre l’objectif des 24 mois. On s’assure ainsi que la majorité des génisses sont gravides à 15 mois.