Quel est le synonyme de maximum?

Quel est le synonyme de maximum?

Au maximum, tout au plus, au plus.

Quand utiliser minimum ou minimal?

La seule différence est que minimum est la forme latine alors que minimal/minimale est la forme francisée comme pour scenario/scenarii et scénario/scénarios.

Comment accorder minimum?

Le substantif minimum devient normalement minimums au pluriel; le pluriel minima est cependant toléré. On doit éviter d’employer minimum adjectivement, l’emploi de l’adjectif minimal est alors de mise selon l’Académie des Sciences.

Comment écrire minimum?

Les noms maximum et minimum peuvent s’écrire de deux façons au pluriel : maximums et minimums (pluriel régulier français de ces mots) ou maxima et minima (pluriel latin de ces mots, aussi admis en français).

Quel est le maximum et le minimum de F?

Maximum et Minimum. Si f ( m) – f ( x) < 0, alors m est le minimum de f . La fonction carré f (x) = x ² admet un minimum en 0 qui est 0. En effet, la fonction carrée est décroissante sur ]-∞ ; 0] et croissante sur [0 ; ∞ [. De plus, f (0) = 0. Cela se voit clairement sur le graphe. On appelle extrema le maximum et le minimum d’une fonction.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le cordage casse?

Quel est le maximum et le maximum de la fonction?

On s’appuis sur le fait que si la fonction change de sens de variation, alors elle possède un maximum (ou un minimum). Vous faites donc comme suit ( m est le minimum et M le maximum et a et b sont deux réels) : On montre que la fonction est croissante sur un intervalle [ a ; M] (ou décroissante sur [ a ; m ]),

Quelle est la définition de minimum?

Définitionsde minimum. Le plus petit degré auquel puisse être réduit quelque chose ; la plus petite quantité nécessaire à quelque chose : Prendre le minimum de risques. Le plus bas degré d’une grandeur ou le plus bas niveau enregistré à un moment donné : Des minimums de température.

Qu’est-ce que faire le maximum?

Faire le maximum, faire le plus qu’il est possible. Familier. Un maximum, beaucoup, énormément : Ils ont eu un maximum d’ennuis. Histoire. Édit du maximum, édit promulgué par Dioclétien en 301 et qui fixait le prix de vente maximal légal des marchandises pour tout l’Empire romain. Lois du maximum,

LIRE AUSSI :   Quel est le joueur africain le mieux?