Table des matières
Quel est le surnom de la route 66?
mother road
La route 66 est, sans aucun doute, la plus connue aux États-Unis. Elle dispose d’un caractère mythique qui lui a valu son surnom de « mother road » : la mère de toutes les routes.
Où aller sur la route 66?
Les attractions à ne pas manquer
- Route 66 Twin Drive-In Theatre , Springfield, Illinois.
- Chain of Rock Bridge, Saint Louis, Missouri.
- Route 66 Museum, Clinton, Missouri (photo)
- Cadillac Ranch à Amarillo, Texas.
- Painted Desert & Petrified Forest, Arizona.
- Les ânes d’Oatman, Arizona.
Pourquoi route 66 et non pas ROAD 66?
Non, « Route », en version américaine, cela signifie « itinéraire ». C’est donc l’itinéraire 66. On parle d’ailleurs aussi de « maritim routes » (« voies maritimes » ). Pour ceux qui l’ont déjà empruntée, la Route 66 est un mélange de « road » , hors agglomération, et de « street » , lorsqu’elle traverse des villes.
Où se termine la route 66?
Longue de quelques 2 500 miles/4 000 km, la Route 66 traverse l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie. Elle prend son départ dans l’Illinois à Chicago sur Adams Street et se termine au bord du Pacifique à Santa Monica en Californie près de Los Angeles.
Où commencer la Route 66?
Quel est le début du déclin de la Route 66?
L’année 1956 marque alors le début du déclin de la Route 66 avec le vote du « Federal Aid Highway Act » destiné à développer le réseau d’autoroutes du pays. Les américains en vacances préfèrent se rendre plus rapidement d’un point à un autre sur des routes plus sûres.
Quelle est la place que tient la Route 66 dans les États-Unis?
La place que tient la route 66 dans ce pays ne peut être comprise sans qu’on aborde le rôle de la route. Car rappelons-le, les États-Unis sont un pays où l’on se déplace essentiellement en voiture, où l’on déménage souvent dans un même état, mais aussi d’un état à l’autre. Les Américains ont pour la majorité vécu dans plusieurs états.
Comment s’est développée la Route 66?
C’est ainsi qu’ une vraie industrie s’est développée autour de la voiture, et donc, le long de la route 66 : stations essence, motel, garagistes, et ciné auto, un nouveau loisir apparu avec la voiture. Pour avoir une idée, le nombre de ciné-auto est passé de 52 en 1941 à 4500 en 1956. D isons-le tout de suite, cette route se mérite !
Comment visiter le musée de la Route 66?
Ce musée, situé à l’entrée de la Route 66 est très intéressant à aller visiter. En effet, vous pourrez y découvrir l’ensemble des étapes que vous rencontrez au cours de votre séjour. L’un des emblèmes principaux de la route est cet astronaute habillé en vert qui tient dans ses mains une fusée.