Quel est le sujet de la controverse de Valladolid?

Quel est le sujet de la controverse de Valladolid?

La controverse de Valladolid est un débat politique et religieux qui s’est déroulé en Espagne au milieu du XVI e siècle pour déterminer les règles permettant de dominer et convertir les Amérindiens du Nouveau Monde. Il fit cesser temporairement la colonisation de l’Amérique par la monarchie espagnole.

Qu’est-ce qu’un sujet controverse?

Discussion argumentée, contestation sur une opinion, un problème, un phénomène ou un fait; p. méton. ensemble des éléments divergents ou contradictoires du débat. Longue controverse, matière à/de controverse.

Quel est le verrou d’action de la Convention?

La Convention traite des questions relatives aux économies d’énergie, à la rénovation thermique des logements, à l’agriculture, aux mobilités, à la fiscalité écologique et à tout autre verrou ou levier d’action qu’elle juge pertinent.

LIRE AUSSI :   Comment conserver des viennoiseries pour le lendemain?

Quelle est la composition de la Convention nationale?

Structure. Président de la Convention nationale. 77 présidents. premier : Philippe Rühl. dernier : Jean-Joseph-Victor Genissieu. Nombres de députés. 749 députés. Composition de la Convention nationale à la suite des élections de septembre 1792. Groupes politiques.

Combien de députés sont partisans de la Convention?

Élus par moins de 10 \% de la population, avec une abstention considérable due à la peur ou à l’opposition politique, les nouveaux députés sont tous partisans des récents événements. « La Convention ne pouvait être l’image fidèle du pays, écrit Georges Lefebvre.

Quand furent créées les commissions de l’ordre du jour?

Furent créées, le 2 octobre 1792, une Commission centrale, pour régler l’ordre du jour (composée d’un membre de chaque Comité) Commission des archives (2 membres) Commission d’inspection des procès-verbaux, renvois et expédition (trois bureaux et 6 commissaires pour la surveillance des bureaux)