Quel est le statut de resident permanent au Canada?

Quel est le statut de résident permanent au Canada?

Statut de résident permanent. Peu importe votre âge, si vous demandez la citoyenneté, vous devez avoir le statut de résident permanent (RP) au Canada. Cela veut dire que vous ne devez pas : faire l’objet d’un examen pour des raisons de fraude ou liées à l’immigration.

Est-ce que vous êtes pas admissible à la citoyenneté canadienne?

Si vous avez été reconnu coupable d’un crime au Canada ou à l’étranger, il est possible que vous ne soyez pas admissible à la citoyenneté canadienne pour un certain temps. Le temps passé à purger une peine d’emprisonnement, en liberté conditionnelle ou en probation n’est pas compté comme temps de résidence au Canada.

Combien de temps doivent-ils être présents au Canada?

Les adultes (et certains mineurs, le cas échéant) doivent avoir été effectivement présents au Canada pendant au moins 1 095 jours (3 ans) au cours des 5 années qui ont précédé la date à laquelle ils ont signé leur demande.

LIRE AUSSI :   Comment sont organises les collectivites territoriales?

Est-ce que vous voulez être citoyen canadien?

Si vous avez un parent ou grand-parent canadien, vous pourriez être citoyen canadien. Vérifiez si vous pourriez être citoyen canadien. Pour en être certain, obtenez une preuve de citoyenneté (certificat).

Comment conserver votre statut de résident permanent?

Afin de conserver votre statut de résident permanent, vous devez avoir été effectivement présent au Canada pour au moins 730 jours au cours de la période quinquennale visée. Ces 730 jours n’ont pas à être consécutifs.

Quel est le nombre de trimestres de la police nationale?

2033 et après. 172 trimestres (43 ans) Revenir au sommaire de cette partie. Personnel actif de la police nationale. Personnels actifs de la police nationale : nombre de trimestres d’assurance exigé pour bénéficier d’une retraite à taux plein, selon l’année de naissance. Année de naissance. Nombre de trimestres exigé.