Table des matières
Quel est le statut de la croix de guerre 1939-1945?
Le statut actuel : éteint. La croix de guerre 1939-1945 est une décoration militaire française destinée à distinguer des personnes (civiles et militaires), des unités, des villes ou des institutions ayant fait l’objet d’une citation pour fait de guerre au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Quel est le revers de la croix de guerre?
L’avers de la Croix, ayant des glaives croisés, montre dans son champ un Lion Belge. Le revers est identique à l’exception du lion qui est remplacé par le monogramme royal « A ». Le ruban est rouge avec 5 bandes vertes. Croix de Guerre, avec palme en bronze et lion en argent.
Quelle est la médaille des blessés de guerre?
Médaille des blessés de guerre La médaille des blessés de guerre est une décoration militaire française. Elle témoigne de la reconnaissance de la Nation aux militaires blessés à la guerre ou à l’occasion d’une opération extérieure. C’est une décoration militaire française.
Quelle est la croix de guerre des théâtres d’opérations extérieures?
Par conséquent, une croix de guerre des théâtres d’opérations extérieures est créée en 1921. Enfin, pendant les années 1920 et 1930, les autorités souhaitent récompenser et honorer les anciens soldats et toutes les victimes de la guerre, y compris les civils.
Quel est le jury d’honneur de la croix?
Un jury d’honneur, constitué par des officiers et d’anciens combattants, proposa que la croix instituée en 1939 soit supprimée et remplacée par un modèle nouveau.
Comment est décernée la croix de Victoria?
Deux mois plus tard, le 15 juin 1915, le Lieutenant Frederick William Campbell gagnait sa Croix de Victoria, et aucune autre ne serait décernée à un membre du CEC avant 15 mois. Le Lieutenant Frederick Maurice Watson Harvey posant avec un cavalier du Lord Strathcona’s Horse (Royal Canadians), CEC, et sa monture.