Quel est le sport le plus pratique entre le foot et le basket?

Quel est le sport le plus pratiqué entre le foot et le basket?

Le football est de loin le sport d’équipe le plus populaire avec plus de 4,6 millions de pratiquants suivi par le basket-ball, (1,4 million), puis le volley-ball (1,2 million), le handball (580 000), le rugby (420000), les autres sports d’équipe1 regroupant environ une centaine de milliers de personnes.

Quelle est le sport le plus pratiqué au monde?

football
Avec 2,2 millions de licenciés et seulement 800 footballeurs professionnels, le football est vraiment un sport populaire. C’est d’ailleurs le sport le plus pratiqué dans le monde et depuis longtemps.

Quelle est la diffusion du basketball dans le monde entier?

LIRE AUSSI :   Pourquoi le cheval peut se coucher pour dormir?

Les diplômés de l’International Training School du YMCA à Springfield contribuent à la diffusion du basketball dans le monde entier. Dans les années 1930, on y joue dans de nombreux pays et le basketball masculin est admis en tant que sport officiel olympique pour les Jeux de 1936.

Pourquoi le basketball est un sport collectif?

Merci d’avoir contribué à l’Encyclopédie canadienne. Le basketball est un sport collectif opposant deux équipes de cinq joueurs. L’objectif consiste à marquer des points en faisant passer un ballon au travers d’un panier en filet situé à chacune des extrémités du terrain.

Quels sont les sports les plus populaires au Canada?

Le basketball est l’un des sports les plus populaires au Canada. Selon le Canadian Youth Sports Report, en 2014, environ 354 000 jeunes âgés de 3 à 17 ans pratiquaient le basketball, ce qui en faisait la sixième activité sportive la plus populaire auprès de la jeunesse canadienne après la natation, le soccer, la danse, le hockey et le patinage.

LIRE AUSSI :   Quels sont les differents types de stores interieurs?

Quelle est l’hypothèse du Basketball?

L’hypothèse est donc plus simplement la suivante : en tant que sport (c’est-à-dire, selon la charte olympique, un bien culturel dont la vocation universelle doit transcender les clivages de classes), le basketball états-unien produit de la différence, de par son caractère compétitif.