Quel est le Sous-marin le plus rapide?

Quel est le Sous-marin le plus rapide?

Le projet 705 « Lyra » (en russe : Лира) est une classe de sous-marins nucléaire d’attaque soviétique des années 1965, connue en Occident sous son code OTAN de classe Alfa. Ils ont été les sous-marins les plus rapides au monde et ceux à usage militaire pouvant atteindre les plus grandes profondeurs de plongée.

Quel est le plus grand Sous-marin au monde?

Classe Typhoon

Caractéristiques techniques
Type Sous-marin nucléaire lanceur d’engins
Longueur 170 m (TK-208, Tk-202, TK-13) 172,6 m (TK-12, TK-17) 173,1 m (TK-20)
Maître-bau 23,3 m
Tirant d’eau 11 m

Quel est le plus grand sous-marin de tous les temps?

Le plus grand. L’Union soviétique a construit les plus grands sous-marins de tous les temps : la classe Akoula (Requin), désignée sous le nom de « Typhoon » par l’Otan. Il faisait près de 173 mètres de long, soit plus qu’un terrain de football.

Quel est le plus grand sous-marin de l’Union soviétique?

L’Union soviétique a construit les plus grands sous-marins de tous les temps : la classe Akoula (Requin), désignée sous le nom de « Typhoon » par l’Otan. Il faisait près de 173 mètres de long, soit plus qu’un terrain de football. La hauteur de l’Akoula est également impressionnante – 25 mètres, l’équivalent d’un bâtiment de huit étages.

LIRE AUSSI :   Combien de pandas en voie de disparition?

Quel est le plus rapide sous-marin?

Le plus rapide des sous-marins – le K-162 (rebaptisé par la suite K-222) du projet 661 « Anchar » – a été mis en service en 1969. En décembre 1970, il a battu un record mondial encore inégalé. À une profondeur de 100 mètres, le K-162 a réussi à atteindre une vitesse de 82,8 km/h.

Quels sont les sous-marins de Boulava?

Au total, six sous-marins ont été produits, mais un seul est encore en service : le Dmitri Donskoï. Il a été rééquipé et a servi de plate-forme de test pour le développement du projet de missile Boulava.