Quel est le site archeologique de Troie?

Quel est le site archéologique de Troie?

Il correspond à un site de fouilles archéologiques aujourd’hui reconnu sous le nom de site archéologique de Troie par l’ UNESCO, qui l’a inscrit sur la liste de son patrimoine mondial en 1998. Situé dans l’ancienne Troade, à égale distance de la mer Égée et des Dardanelles…

Comment est fondée la ville de Troie?

La ville elle-même est fondée par son fils Ilos. Laomédon, le fils d’Ilos, lui succède sur le trône. Poséidon et Apollon, punis par Zeus, ont bâti pour ce roi cruel les murs de Troie, mais n’ont finalement pas reçu le salaire promis et, offensés par le roi, qui les menace de leur couper les oreilles, ils se vengent.

Comment a-t-il trouvé Troie?

Armé de sa copie de l’Iliade, il a décidé qu’il allait trouver Troie. Et alors il est allé sur la butte d’Hissarlik, sur la rive asiatique des Dardanelles et a juste creusé un grand trou. Quand il est reparti il avait mit au jour les ruines d’une ville qu’il identifia à Troie.

LIRE AUSSI :   Quelle ville visiter en Italie en famille?

Quelle est l’histoire de Troie?

Troie, chargée d’une histoire de 4 000 ans, figure parmi les sites archéologiques les plus connus du monde. Les premières fouilles dans ce site datent de 1871 et furent effectuées par le grand archéologue Heinrich Schliemann.

Quel est le nom grec de la ville de Troie?

Une partie en est racontée dans l’Iliade d’Homère ; le poème porte ce nom car le nom grec de la ville de Troie est Ilion : il s’agit de la première épopée écrite en grec et elle a une valeur fondatrice. La guerre de Troie est entreprise suite à l’enlèvement d’Hélène, épouse du roi de Sparte, Ménélas, par le troyen Pâris.

Quelle est la légende de la guerre de Troie?

Mentionnée pour la première fois par Homère, elle est au centre de nombreuses légendes de la mythologie grecque, et notamment de la guerre de Troie à laquelle se rattachent les récits du Cycle troyen.

LIRE AUSSI :   Quand Peut-on avoir une augmentation de salaire?

Quels sont les monuments de Troie?

Plusieurs monuments, notamment le temple d’Athéna et le sanctuaire récemment fouillé, font partie de la ville grecque et romaine d’Ilion, sur le site de Troie.