Quel est le service après-vente de votre voiture?
À noter qu’il en va de même pour l’entretien de votre voiture. En effet, si les mandataires ne peuvent malheureusement pas assurer ce service après-vente, les concessionnaires sont obligés d’accepter votre véhicule pour son entretien quelle que ce soit l’origine de la vente et même après la fin de la garantie.
Quelle est la stratégie des concessionnaires pour limiter la concurrence?
Malgré les écarts de prix, les concessionnaires détiennent 83\% du marché de la révision des véhicules de moins de deux ans, relève l’association qui détaille dans son enquête « la stratégie des constructeurs pour limiter la concurrence ».
Est-ce que la voiture a particulièrement besoin d’entretien?
Après la période de garantie, la moitié des automobilistes cessent de fréquenter leur concessionnaire pour les révisions ou les réparations. Une bonne part se contente d’une vidange du moteur annuelle et du remplacement des plaquettes de freins et des pneus. Pourtant, passé deux ans, la voiture a particulièrement besoin d’entretien et de suivi :
Quel est le mythe de la voiture vendue chez un mandataire?
À bas le mythe de la voiture vendue chez un mandataire sans volant et sans siège. Certains vont jusqu’à penser que les véhicules sont non conformes au marché français, ce qui n’est absolument pas le cas. En effet, tous les véhicules vendus chez un mandataire sont issus de l’Union Européenne et proviennent des canaux de distribution officiels.
Est-ce que les Français achètent moins de voitures?
Si les Français achètent moins de voitures, ils semblent rouler davantage dans la mesure où ils ont tendance à déserter les transports en commun. A la RATP, on note d’ailleurs déjà « une baisse notable des ventes de titre de transport pour les utilisateurs occasionnels.
Est-ce que tout véhicule neuf est considéré comme neuf?
Il faut savoir que l’Union Européenne considère comme neuf tout véhicule de moins de 6 mois et de moins de 6 000 kms. Les deux appellations « Voitures neuves » et « Voitures neuves 0km » désignent donc des voitures n’ayant jamais servi, si ce n’est pour les tests usine.